Systeme de gestion

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (688 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Un système de gestion d'entrepôt ou WMS, est un élément clé de la chaîne d'approvisionnement et vise principalement à contrôler le mouvement et le stockage de matières dans un entrepôt et de traiterles transactions associées, y compris l'expédition, réception, le rangement et la cueillette. Les systèmes aussi entrée en stock d'actions directes et optimiser en fonction des informations en tempsréel sur l'état de l'utilisation .
systèmes de gestion d'entrepôt utilisent souvent l'identification automatique de capture de données (AIDC) , tels que les scanners de codes à barres ,ordinateurs portables , réseaux locaux sans fil et peut-être -d'identification par fréquence radio (RFID) pour surveiller efficacement le flux des produits. Une fois les données ont été recueillies, il ya soitune synchronisation par lot avec, ou une transmission en temps réel sans fil à une base de données centrale. L'objectif d'un système de gestion d'entrepôt est de fournir un ensemble de procéduresinformatisées pour gérer la réception du matériel et retourne dans un entrepôt, modéliser et de gérer la représentation logique des installations de stockage physique (par exemple, etc rayonnages),gérer le stock au sein de la installation et de permettre un lien continu au traitement des commandes et la gestion de la logistique afin de récupérer, emballer et expédier le produit hors del'établissement.
. systèmes de gestion d'entrepôt peut être des systèmes autonomes, ou modules d'un ERP ou système d'exécution suite chaîne d'approvisionnement.
Le but principal d'un WMS est de contrôler lacirculation et le stockage des matériaux dans un entrepôt - vous pourriez même le décrire comme les jambes à la fin de la ligne qui automatise le magasin, et gestion du trafic maritime.
Dans saforme la plus simple, le WMS peut piste de données produits au cours du processus de production et d'agir comme un tampon interprète et le message entre les systèmes ERP et WMS existants.. Warehouse...
tracking img