Systeme

Pages: 4 (913 mots) Publié le: 19 juin 2013
Moyens d’acquisition :
Moyens materiels

Les caméras industrielles (aussi nommées "caméras pour vision industrielle") consistent en deux groupes de construction : le capteur d'image etl'interface numérique. Le capteur d'image est une matrice d'une centaine de milliers de cellules photosensibles appelées "pixels". Ces pixels convertissent l'intensité lumineuse en tension de sortie.L'interface numérique convertit la tension de sortie du pixel en niveaux de gris numériques, rassemble tous les niveaux de gris pour former une image et transfère l'image vers l'ordinateur. Ce transfert esteffectué habituellement par des interfaces USB 2.0, FireWire ou Gigabit Ethernet (GigE). Une caméra industrielle de base fournit une résolution de 640x480 pixels et une cadence de 30 images par seconde.Caméras industrielle matricielles pour applications de vision industrielle
Les caméras industrielles de type matriciel réalisent des prises de vue en deux dimensions (2D) ; elles peuvent êtresynchronisées sur le processus externe par le biais d’un signal de trigger externe ou fonctionner en mode continu.
Les caméras matricielles sont principalement utilisées pour le contrôle etl’inspection de produits aux dimensions finies.
Caméras industrielles de type linéaire
Les caméras industrielles de type linéaire réalisent des prises de vue en une dimension (1D) ; elles peuvent êtresynchronisées sur la vitesse de défilement du produit par le biais d’un signal encodeur.
Les caméras linéaires sont principalement utilisées pour le contrôle et l’inspection de produits de longueur infiniefabriqués en continu (ex: verre, papier, non-tissé, plastique...)

Caméras intelligentes programmables ou configurables
Les caméras intelligentes (smart camera) sont des solutions de vision"tout-en-un" qui intègrent dans un boîtier compact et autonome, les fonctions d'acquisition, de traitement d'image et de communication. Elles sont équipées de capteurs 2D monochrome ou couleur et leur...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • system
  • Système
  • systeme
  • Le system
  • Systeme
  • Systemes
  • systeme
  • Systeme

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !