Tabac drogue et alcool

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 12 (2765 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Dans la vie d’un adolescent, il y a beaucoup de pression des pairs qui leur cause d’expérimenter des différentes choses qui peuvent leur causer à tomber dans des habitudes de dépendance forte. La période d’adolescence est un temps de changements. De plus, les adultes considèrent l’enfant ou l’adolescent trop jeune pour faire ses propres choix; d’un autre part, les jeunes d’aujourd’hui vivent dansune société plus libre qu’avant et ils ont, par conséquen, de diverses opportunités de faire des choix et de prendre des décisions, bonnes ou mauvaises. L’alcool, le tabac et la drogue sont un « trio » et est l’ensemble le plus répandu des dépendances de l’adolescent. La consommation de la cigarette, de l’alcool et de drogues éprouve beaucoup de conséquences à la santé, à l’éducation etcontiennent des effets à long terme non désirés.
L’alcool
Il existe un mythe que l’alcool et la violence vont ensemble. Pourquoi ? Parce que la consommation d’alcool, surtout chez les adolescents, peut devenir un problème de comportement. Puisque les jeunes ne sont pas accoutumés à la consommation d’alcool, ils ont tendance de ne pas être capable de contrôler leur comportement sous l’influence del’alcool. Il existe beaucoup de facteurs que la consommation peut affecter et influencer. Dans les paragraphes qui suivent, seront présentées des informations sur comment la consommation influence un adolescent, comment la consommation influence l’éducation et la santé, les effets à long terme et comment nous pouvons aider à ces jeunes.
Il existe deux types d’alcool qui sont consommés par lesadolescents : la bière et les alcools forts, comme la vodka et le whisky. Il existe deux preuves pour faire en sorte le statut des personnes qui boivent. La première preuve s’applique à la consommation régulière et irrégulière, ce qui veut dire toujours ou de temps en temps. La deuxième épreuve fait référence à la quantité et aux conséquences de la consommation d’alcool.
L’alcool et l’école
Laconsommation d’alcool se fait dans une dynamique où les adolescents ne réussissent pas bien à l’école. L’alcool peut facilement affecter les études scolaires, mais l’école peut aussi influencer la consommation d’alcool. La célébration est une des explications la plus utilisée pour consommer de l’alcool par les adolescents. Dans l’environnement universitaire, les fêtes sont très régulières et donnent auxadolescents une raison pour boire. La consommation d’alcool peut causer une diminution dans l’habileté de bien réussir dans les études. Au secondaire, il existe plusieurs éléments qui jouent un rôle crucial sur le développement de l’individu. C’est à ce moment que la crise identitaire a lieu et donc où l’individu cherche à se connaître et veut appartenir à un groupe.
L’alcool, la santé et leseffets à long terme
L’alcool, sans le savoir, cause des problèmes sérieux à la santé. En 2003, le « National Academy of Science » a publié un rapport qui contenait des nouvelles horrifiantes sur les dommages et les dangers de la consommation d’alcool par les jeunes. Le rapport confirme que la consommation peut éventuellement causer des dangers au cerveau de l’adolescent.
Aaron White, unprofesseur du département de science au Centre Médicale de l’université Duke, affirme qu’il y a tellement une grande quantité de développement dans le cerveau pendant l’adolescence que ce n’est pas surprenant que l’alcool affecte le cerveau de cette manière.
L’alcool est un dépressant, donc la consommation réduit le niveau d’activité du cerveau. La consommation affecte la transmission de la sérotonine,qui est impliquée dans la régulation de l’attention, les émotions et la motivation et est aussi liée à la dépression et le stress. L’alcool affecte aussi la formation de la mémoire, le rythme du cœur, la respiration, la fatigue et les parties où le cerveau entreprend des informations de langage, de mathématiques et de stratégies.
À l’adolescence, nous sommes naïves et nous faisons des choses...
tracking img