Tableau de loge compagnon reaa

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (858 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
A : .L : .G : .D : .G : .A : .D : .L : .U : .

A vous tous mes F : .F : . En vos degrés et qualités.

Dans l’ancien testament, l’Eternel guida les hébreux au pays de Canaan et une foisinstallés en terre promise finirent par construire le Temple sous les auspices du roi Salamon.
Cette maison de l’Eternel était un lieu de réunion (d’où Synagogue) et de communion.
A toute apogée s’amorce undéclin de motivation, l’attente du Messie (que nous attendons toujours dans la communauté Juive) et les dissensions entre factions juives fondamentalistes aboutirent à la naissance et au développementdu Christianisme.
L’apocalypse de Saint Jean ouvrage très érudit relança la foi et la spiritualité en promouvant la JERUSALEM CELESTE cherchant à élever les âmes vers la perfection et donner unprojet d’avenir universel car cette « ville divine » descendait vers nous, selon lui, le paradis sur terre arrivait.
LA JERUSALEM CELESTE - aussi appelée nouvelle Jérusalem, tabernacle de D…, villesainte – est un concept traditionnel juif et chrétien, associé à la fois au jardin d’Eden, à la terre promise et à la reconstruction du Temple après la fin de la captivité des juifs à Babylone ; selon lestraditions elle peut être une ville littérale, un lieu spirituel, ou représenter l’aboutissement de l’histoire et le retour à la perfection initiale.
Selon le livre de l’apocalypse, attribué à Jeanl’évangéliste et ou il décrit ses visions surnaturelles, la JERUSALEM CELESTE est l’image du lieu où les fils et filles de D… vivront leur éternité.
S’il est vrai que Jean a voyagé en Grèce autour desannées 60 à 100 pour prêcher l’évangile, il est forcément tombé sur des sectes pythagoriciennes et d’autres …
D’où son message aux 7 églises d’Asie ?
Et vu l’immense érudition numérologique del’apocalypse, il a étudié plus que profondément ces Arts qui ne sont rien sans la science, là même où ils ont été enseignés.
La ville est décrite comme un carré parfait aussi haute que large que...
tracking img