Tache

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (742 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La défiions des taches :
Quand on construit un groupe , les participants n’osent pas s’engager à fond.
Les tâches sont acceptées avec réserve
Les membres du groupe demandent qu’on clarifie leurrôle et qu’on trace les limites de leurs tâches. C’est pour ca qu’une définition des taches et des postes est nécessaire
Définition :
• Un rôle est un ensemble d’autorisations qu’un utilisateur doitdétenir pour effectuer une tâche. Les rôles bien conçus doivent correspondre à une catégorie de travail ou à une responsabilité (par exemple, réceptionniste, responsable de l’embauche ou archiviste)et nommés en conséquence. Le Gestionnaire d’autorisations vous permet d’ajouter des utilisateurs à un rôle et de leur accorder une autorisation correspondant à leur fonction.
• Une tâche est unensemble d’opérations qui englobe quelquefois aussi d’autres tâches. Les tâches bien conçues sont suffisamment exhaustives pour représenter des éléments de travail reconnaissables (par exemple, « modifierle mot de passe » ou « transmettre une note de frais »).

• Le poste de travail: ensemble de tâches et des responsabilités assurées par un individu affecté à un service donné
Defintions despostes :
La définition de poste a pour objectif d’aider le recruteur à repérer les différentes caractéristiques du poste de travail : activités et leur contexte, les outils utilisés, les connaissancesmobilisées, la place dans l’organisation de l’entreprise afin d’en déduire le profil des personnes occupant ce poste. Les informations ainsi recueillies ont pour objectif de rendre plus efficaces lesactions de rapprochement entre les candidats potentiels et l’emploi proposé, quelle que soit la méthode de recrutement utilisée. C’est aussi un outil pour définir les compétences.
Définitions de tâches:
elle permet de définir des rôles et d’autres tâches.
Le Gestionnaire d’autorisations vous permet d’associer des tâches à des rôles de manière intuitive. Par exemple, le rôle de Recruteur peut...
tracking img