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  • Publié le : 20 juin 2010
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Programmation Avancée sous Linux
Mark Mitchell Jeffrey Oldham Alex Samuel

Traduction : Sébastien Le Ray

Programmation avancée sous Linux
PREMIÈRE ÉDITION : Juin 2001 Copyright c 2001 New Riders Publishing. Ce document peut être distribué selon les termes et conditions de l’Open Publication License, Version 1, sans ajout (la dernière version de cette licence est disponible surhttp://www.opencontent.org/openpub/). ISBN : 0-7357-1043-0 Numéro Catalogue de la Bibliothèque du Congrès : 00-105343 05 04 03 02 01 7 6 5 4 3 2 1 Interprétation du code : Le nombre à deux chiffres à l’extrême droite est l’année d’impression du livre ; le nombre à un chiffre à l’extrême droite est le rang d’impression du livre. Par exemple, le code 01-1 signifie que la première impression du livre a été réaliséeen 2001.

Marques déposées
Toutes les marques citées sont propriétés de leurs auteurs respectifs. PostScript est une marque déposée par Adobe Systems, Inc. Linux est une marque déposée par Linus Torvalds.

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Ce livre est destiné à fournir des informations sur la Programmation Avancée Sous Linux. Un soin particulier à été apporté à sa complétude et saprécision, néanmoins, aucune garantie n’est fournie implicitement. Les informations sont fournies « en l’état ». Les auteurs, traducteurs et New Riders Publishing ne peuvent être tenus pour responsables par quiconque de toute perte de données ou dommages occasionnés par l’utilisation des informations présentes dans ce livre ou par celle des disques ou programmes qui pourraient l’accompagner.Traduction
Le plus grand soin a été apporté à la traduction en Français de ce livre, toutefois, des erreurs de traduction peuvent avoir été introduites en plus des éventuelles erreurs initialement présente. Les traducteurs ne peuvent être tenus pour responsables par quiconque de toute perte de données ou dommages occasionnés par l’utilisation des informations présentes dans ce livre. La version originalede ce document est disponible sur le site des auteurs http://www. advancedlinuxprogramming.com

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Table des matières
I Programmation UNIX Avancée avec Linux
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1 Pour commencer 1.1 L’éditeur Emacs . . . . . . . . . . . . . . 1.2 Compiler avec GCC . . . . . . . . . . . . 1.3 Automatiser le processus avec GNU Make 1.4 Déboguer avec le débogueur GNU (GDB) 1.5 Obtenir plus d’informations . . . . . . . .

2 Écrire des logiciels GNU/Linux de qualité 2.1 Interaction avec l’environnement d’exécution . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . 2.2 Créer du code robuste . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 2.3 Écrire et utiliser des bibliothèques . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 3 Processus 3.1 Introduction aux processus 3.2 Créer des processus . . . . . 3.3 Signaux . . . . . . . . . . . 3.4 Fin de processus . . . . . .

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4 Threads 4.1 Création de threads . . . . . . . . . . . . . . 4.2 Annulation de thread . . . . . . .. . . . . . . 4.3 Données propres à un thread . . . . . . . . . 4.4 Synchronisation et sections critiques . . . . . 4.5 Implémentation des threads sous GNU/Linux 4.6 Comparaison processus/threads . . . . . . . . 5 Communication interprocessus 5.1 Mémoire partagée . . . . . . 5.2 Sémaphores de processus . . . 5.3 Mémoire mappée . . . . . . . 5.4 Tubes . . . . . . . . . . . . . 5.5 Sockets . . ....
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