Taroudant

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (293 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Communiqué de Presse

Taroudant : Campagne d’orientation au profit des lycéens à la Faculté polydisciplinaire les 18 et 19 mars 2011.

L’université Ibn Zohr d’Agadir organise les 18et 19 mars 2011 une campagne d’orientation à la Faculté Polydisciplinaire de Taroudant, au profit des élèves des différents établissements du cycle secondaire relevant de cette province.Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la politique d’ouverture adoptée par l’Université en vue d’être constamment à l’écoute des jeunes élèves, qui sont les futurs étudiants, etpour répondre au mieux aux besoins et aux attentes du tissu socio-économique régional, indique le vice-président de cette institution, M. Omar Halli.

Les deux jours de cette campagneseront animés par des experts des sciences de l’éducation, des professionnels et des experts des domaines de la formation et de l’emploi ainsi que par des professeurs universitairesconfirmés.

Outre des exposés sur les filières disponibles et les différentes formations offertes par l’Université, les animateurs présenteront les perspectives d’emploi ouvertes devant lesétudiants au terme de chaque cursus de même qu’ils seront à la disposition des élèves et de leurs tuteurs pour répondre aux différentes interrogations et questionnements.

Cette campagneservira, par ailleurs, d’opportunité pour faire connaître les potentialités et les ressources tant humaines qu’intellectuelles dont dispose l’Université.

Des projets de recherche et decréation réalisés ces dernières années, avec brio, par les étudiants de l’Université seront ainsi présentés, une manière, selon M. Halli, de mettre en valeur l’importance significative duvolet de la recherche dans le développement de la personnalité de l'étudiant et dans le maintien de l’équilibre nécessaire entre l’apprentissage et le rendement scientifique et pratique.
tracking img