Tarte aux pommes au coulis de goyave

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (326 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Recette Tarte aux pommes avec coulis de goyaves
Ingrédients Tarte aux pommes avec coulis de goyaves
* Pour la tarte aux pommes:
* 4 pommes
* 4 oeufs
* 11 cuillères à soupede sucre en poudre
* 1 sachet de sucre vanillé
* 15 cl d'huile
* 1 yaourt
* 150 g de farine
* 2 sachets de levure pâtissière
* Pour le coulis de goyaves:
* 150g de pulpe de goyaves
* 75 g de sucre
* 1 feuille de gélatine
Préparation Tarte aux pommes avec coulis de goyaves
Préparez la tarte aux pommes en lavant et en épluchant lespommes. Coupez-les en petits morceaux, en prenant soin d'enlever les pépins, et réservez-les.
Séparez les jaunes d'oeufs des blancs. Faites blanchir les jaunes en y mélangeant 10 cuillères àsoupe de sucre en poudre et le sucre vanillé. Ajoutez l'huile et la levure et mélangez. Incorporez progressivement la farine tamisée jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène.
Étalez la pâtesur un plan de travail fariné. Placez-la dans un moule beurré et piquez-la avec une fourchette. Répartissez les morceaux de pommes en les montant les uns sur les autres.
Battez les blancsd'oeufs avec une cuillère à soupe de sucre et le yaourt. Versez ce mélange sur les pommes. Préchauffez le four à 180 °C et enfournez la tarte. Laissez-la cuire jusqu'à ce qu'elle prenne unebelle couleur dorée.
Préparez le coulis de goyaves en faisant ramollir la gélatine à l'eau froide. Moulinez la pulpe de goyave en y ajoutant progressivement le sucre. Ramenez le mélangesur le feu, dans une casserole. Portez à ébullition et baissez le feu.
Incorporez la feuille de gélatine et remuez pendant 5 minutes pour ne pas laisser coller au fond. Enlevez la casseroledu feu et continuer de remuer encore quelques minutes, puis laissez tiédir.
Sortez la tarte du four et nappez-la de coulis de goyave. Laissez refroidir avant de découper les tranches.
tracking img