Tata

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (269 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Dans la plupart des sociétés, l'économie de marché se combine avec des restrictions imposé par l'État en vue d'un meilleur fonctionnement du marché. Une telleéconomie n'est pas incompatible avec l'existence d'un État interventionniste, à moins que celui-ci ne dépasse une certaine limite. Dans la plupart deséconomies de marché, la part la plus importante des biens est régie par l'économie de marché. Certains secteurs -éducation, santé, transport en commun- peuventcependant être assumés par l'État ou selon la logique d'une économie planifiée.
Une économie de marché est un système économique où les biens et services sontéchangés sur la base des prix relatifs (c'est-à-dire du prix d'un produit ou d'un service par rapport aux autres) grâce au mécanisme de l'offre et de la demande. Ladynamique de l'économie de marché tient non seulement aux prix relatifs mais également à l'importance accordée à la concurrence et à l'efficience dans l'activitééconomique[N 1]. Cette dynamique[1] favorise la croissance économique et l'extension géographique de l'économie de marché au-delà des frontières politiquesdes États.
le système est dépendant des institutions très diverses qui soutiennent les marchés. Dans cette perspective, après la Seconde Guerre mondiale, lanécessité de prendre en compte les aspects sociaux a conduit à une généralisation de l'économie sociale de marché elle-même déclinée de façons différentes selonles grz fepfjzeofb azd aifbdzekdf dizefbizefbh ifef fbe ehb e fuebdb fhevc eb fhe f ebgfeh febfvhe feb vyevf eb cfyheb fe fbeilazbc ibec ejkcb ecf
tracking img