Taxicom

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (352 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
taxicom

Un taxi à l’écoute du client. C’est le principe de fonctionnement du Taxicom, expérience initiée par un groupe de 50 chauffeurs dans le cadre d’une coopérative. L’association a démarréen juillet avec une dizaine de taxis qui sont mis à la disposition des clients 24/24 h. Le service est facturé au tarif normal avec, cependant, un supplément de 5 DH le jour et 10 DH la nuit. Et lesclients passent par un standard téléphonique..

Si la formule séduit de plus en plus, il faut toutefois régler deux problèmes majeurs. Le premier se rapporte à l’inefficacité de l’utilisation dutéléphone portable comme moyen de communication. Sur ce point, la coopérative a décidé d’adopter le système de radio GPS qui permet de suivre en temps réel les taxis. Et le client pourra donc appeler untaxi par l’envoi d’un SMS ou par internet s’il ne veut pas passer par l’intermédiaire du standard de la coopérative. L’autorisation de l’exploitation de cet équipement a été déjà obtenue auprès del’ANRT. Le coût de l’investissement s’élève 150.000 DH. Un montant qui sera supporté par les adhérents de Taxicom.

Par ailleurs, le renouvellement des véhicules est aussi au cœur des priorités. Parconséquent, la mise en service de 20 taxis flambant neufs est annoncée pour mars prochain. Selon Erraji, l’opération touchera au fur et à mesure l’ensemble du parc de la coopérative. Colorés en blanc etbleu, ces taxis seront également distingués par la nouvelle identité visuelle de la jeune coopérative.

Ce n’est pas tout. La coopérative a aussi d’autres projets en cours pour toucher uneclientèle plus large. Il s’agit de Taxi’Vip et Taxi’Issal. Le premier pour assurer le transport des hautes personnalités et fonctionnaires des ambassades. Cette prestation vise également les étrangers envisite dans la capitale dans le cadre d’une mission officielle ou en tant que touristes. Quant au second service, il s’agit d’un abonnement pour des prestations sur mesure avec une facturation...
tracking img