Tchekov
De tout temps le théâtre dans son intégralité a su marqué son époque. Du théâtre antique en passant par le moyen age, le théâtre du dix-septième ou encore le théâtre moderne, des chefs d 'œuvres dans ce domaine artistique on était réalisé. Une des raisons primordiales de cette popularité correspond au fait que le théâtre représente « la vérité d' un récit : la réalité profonde d 'une vie simplement brutale ».Cette définition donné par Giorgo Strehler met en avant la véracité du théâtre ainsi que sa représentation. Dans la pièce de Tchekov La Cerisaie cette représentation de la vie est poussé à son paroxysme. La pièce est détaillé à son grand maximum, les personnages sont très élagués, le lecteur comme le spectateur possèdent une multitude d 'informations. Pourtant le public n 'est pas submergé par ces nombreux renseignements car « ce qui est en question est moins l 'abondance et la précisions de ses indications que le degré de subtilité avec lequel elles interviendront en scène de telle manière qu'elles s 'accorderont avec l 'ensemble de l' œuvre. Il faut donc dépasser l 'anecdote et ne pas s'attacher à un référent exclusivement réaliste ». Cet remise en question de la pièce par J.P Ringard nous évoque le tracé symbolique de l 'œuvre. En effet chaque détail semble avoir une signification caché. pourtant la facette historique et anecdotique de l 'œuvre ainsi que les descriptions et les didascalies très nombreuses montrent une connotation réaliste. Nous pourrions donc nous demander comment définir cet œuvre au sein de ses deux mouvements? C ' est pourquoi dans un premier temps nous allons rendre compte des divers symboles représentés au sein de l' œuvre. Par la suite nous verrons en quoi la pièce possède tout de même un aspect réaliste de par son historique, cette vraisemblance, ces anecdotes. Pour finir nous analyserons le fait que ses deux mouvements peuvent coexister dans la pièce et sa représentation.
Pour débuter on