Tech.gestion admin. financiere

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (329 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Ni

Chalon sur Saône

A l’attention

Responsable du centre d’action sociale de laA le :

Objet : Intérêt de la mise en place d’une veille informationnelle et de la gestion électronique des données dans le centre

Monsieur,

Suite à ma formationportant sur la gestion électronique des données ainsi que sur la veille informationnelle, je me permets de vous écrire cette lettre pour vous faire part de l’intérêt de ces deux techniques pour lecentre.

En effet la veille informationnelle permet de recueillir, de canaliser et de traiter l’information de manière à faciliter la prise de décision pour développer les avantages d’une organisation.Elle se définit par une surveillance de la parution de l’information pertinente à un sujet par des actions de recherche, de traitement et de diffusion en vue de son exploitation éventuelle par despersonnes pour qui elle s’avère utile et peu représenter un avantage concurrentiel.

Il s’agit donc pour l’entreprise de développer une pro activité et de préparer au mieux sa prise de décision au seinde son organisation.

La gestion électronique des données, elle regroupe l’ensemble des outils, des matériels et des technologies qui permettent d’acquérir, d’organiser, de stocker, et de diffuserdes documents sous une forme électronique. Elle permettra à l’organisation de faire face à la compétition mondiale. La gestion électronique des données participe au processus de travail collaboratif etd’échange d’information, c’est processus de finalité qui découle du cycle de vie du document. Elle permettra ainsi un gain de temps et d’argent pour l’organisation.

Enfin je tiens à attirer votreattention sur l’intérêt de ces deux techniques pour l’organisation qui permette la communication des données pour permettre de prouver, être une trace du passé et enfin d’aider à comprendre les...
tracking img