Techniques bancaires

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (716 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Techniques bancaires
Rappels pédagogiques : les IARD MRH, AUTO
1) La place de l’assurance aux biens dans la bancassurance
L’assurance dommages aux biens a permis le développement de la gamme desproduits de la banque. C’est aussi une source de commissions récurrentes.

2) L’assurance multirisques habitation
L’assurance habitation est également appelée « multirisques » habitation.
C’estune assurance qui couvre à la fois le lieu d’habitation, les biens personnels et la responsabilité de chacun des membres du foyer en cas de dommages causés à des tiers. Dans tous les cas, ce sont lesclauses du contrat qui déterminent avec précisions les biens couverts et dans quelles conditions particulières.
La responsabilité civile déjà abordée dans la responsabilité civile automobile protègele bénéficiaire de l’assurance ainsi que les membres de sa famille vivant sous son toit.
Le principe veut que la victime soit dédommagée de telle sorte qu’elle retrouve la situation qui était lasienne avant le préjudice. Les montants sont donc calculés en fonction des dommages provoqués.
Surtout, l’assurance multirisques habitation couvre les dommages subis par les biens de l’assuré.
Ceux-cipeuvent être des bâtiments, des biens personnels et mobiliers, des aménagements ou des embellissements ainsi que des biens à usage professionnels. Les aménagements et les embellissements entrent, enfonction des définitions faites par les différents contrats, dans la catégorie des bâtiments, une pergola par exemple, ou dans celles des biens personnels, c’est le cas des décorations de Noël.
Il fautnoter que sous le terme « bâtiments », les assureurs regroupent à la fois la résidence, c’est-à-dire les « locaux à usage d’habitation », les garages (même situés à une adresse différente s’ils sontdans la même commune ou une commune limitrophe), les caves et dépendances, les greniers, celliers, abris de jardin, remises…etc.
Pour le « mobilier personnel », les garanties s’étendent du mobilier...
tracking img