Techniques de la prise de paraole en public

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (877 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
PROJET DE COMMUNIQUE DE PRESSE PARTIE UEMOA

Le Conseil a, dans le cadre de la surveillance multilatérale, examiné la situation économique et financière des économies de l’Union en 2008 et lesperspectives qui en ressortent en 2009. Il s’est préoccupé des conséquences de la crise économique actuelle, qui affectent déjà les économies de l’Union, à travers divers canaux. Il a également notéqu’en dépit de l’accroissement de la production vivrière, la hausse des prix des denrées alimentaires persiste. Il a donc invité les Etats membres à prendre les dispositions nécessaires pour assurer unemeilleure maîtrise des circuits de commercialisation. Le Conseil a adopté la recommandation relative aux orientations de politique économique pour les Etats membres de l’UEMOA, au titre de l’année2010, qui invite les Etats à maintenir les efforts de relance économique, en renforçant les investissements dans les domaines des infrastructures, de l’énergie et de l’agriculture.

Le Conseil aégalement adopté un projet de Règlement modifiant le Règlement n°11/99/UEMOA, du 21 décembre 1999, portant modalités de mise en œuvre du Pacte de convergence, de stabilité, de croissance et de solidaritéentre les Etats membres de l’UEMOA , et un projet de Directive modifiant la Directive n°01/2000/CM/UEMOA, du 30 mars 2000, portant définition d’un calendrier opérationnel pour la mise en œuvre du Pacte deconvergence, de stabilité, de croissance et de solidarité entre les Etats membres de l’UEMOA. Ces deux textes s’inscrivent dans le cadre de la mise en place d’un dispositif homogène de suivi del’Acte additionnel n°05/2000/CCEG/UEMOA du 17 mars 2009, sur le Pacte de convergence, de stabilité et de solidarité entre les Etats membres de l’Union.

Le Conseil a aussi adopté cinq projets de textescommunautaires sur le cadre harmonisé des finances publiques, au sein de l’Union.

Il s’agit des projets de Directives portant Lois de finances, Règlement général sur la comptabilité publique,...
tracking img