Techniques gardien hand

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (871 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Tirs de la base arrière ( Demi-centre + arrières) :

Observer particulièrement les courses d'élan, le tronc et le mouvement du bras.
-Généralement, la préférence de tir d'un arrière quand il estlancé et qu'il tire par dessus une défense est un tir coin long. (s'il s'agit d'un arrière gauche = en haut à la gauche du gardien, arrière droit = en haut à la droite du gardien ) Mais attention,cela ne s'applique pas systématiquement : N'ANTICIPEZ PAS ! attendez le dernier moment pour aller vers le ballon. Certains joueurs arrivent à tirer où ils veulent et ainsi piéger facilement le gardienqui aura anticipé sur la trajectoire du ballon. Pour arrêter un de ces tirs, placez vous près de votre poteau, sans trop y être collé ni éloigné (vous devez pouvoir le toucher de la main).
-Pour un tirde demi-centre au dessus de la défense, restez placé(e) au milieu de votre but, légèrement avancé. Au tir, bien rester sur ses deux appuis et attaquer la balle au lâcher.
-Si le joueur de la basearrière arrive à se défaire de la défense et à tirer aux 6m, avancer vers le bras portant la balle, ne pas sauter ou donner l'occasion de but en levant la jambe trop tôt, attendez le dernier moment pourattaquer la balle.

Tirs de la base avant (pivot + ailiers) :

Observer le mouvement du bras, c'est le premier indice pour deviner la trajectoire du ballon lors du tir.
Pour un tir de pivot :-Attendre sur la ligne de but que le pivot reçoive le ballon.
-Lorsque le pivot est démarqué et qu'il reçoit le ballon, le gardien doit avancer vers lui et son bras de tir pour lui fermer l'angle detir ( = en montant le plus possible vers lui, une plus grande place est occupée par le gardien dans ses buts).
-Ne pas faire de parade trop tôt : saut en étoile = tir entre les jambes, lever d'unejambe = tir dessous celle-ci ou à l'opposé... Attendre le bon moment (déclenchement du tir).
-Un pivot aime tirer vers le bas, si ce genre de tirs se répète souvent et quasi systématiquement, explosez...
tracking img