Techniques d'exportation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 8 (1982 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 17 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Université Paris Est Créteil

Faculté d’administration et échanges internationaux

Spécialisation: Etudiant Erasmus

Les stratégies pour pénétrer un marché étranger

SteamOne sur le marché italien

Etudiant: Catalin Parasca

Créteil

2010

Contenu
1. La présentation de l’entreprise “StreamOne” 3
2. L’approche de la marché italienne 4
2.1. Sélection de marché 4
2.2. Brefprésentation de l’Italie 5
2.3. Les stratégies d’exportation 6
2.4. La segmentation de marché 6
2.5. Le mix-marketing 7
2.5.1. La politique de produit 7
2.5.2. La politique de prix 7
2.5.3. La politique de distribution 7
2.5.4. La politique de promotion 7
3. Objectifs et conclusions 8

1. La présentation de l’entreprise “StreamOne”

La société “StreamOne” est une entreprisefrançaise qui a son siège social à Paris,  22 rue de Courcelles, dans le huitième arrondissement. SteamOne existe depuis 5 ans en France, temps dans lequel l’entreprise a réussi de se faire reconnue comme une compagne innovatrice et sérieuse. Selon les informations trouvées sur le site www.steam-one.com, SteamOne est le leader dans l’industrie de défroisseurs. SteamOne est le spécialiste du défroissagevertical pour professionnels et particuliers. Le nouveau concept de la société permet de faciliter et améliorer le repassage de tous les types de textiles.

SteamOne offre à ses clients la plus large gamme de défroisseurs à vapeur. L’offre de l’entreprise comprend 3 types de défroisseurs professionnels, un défroisseur pour la maison et un défroisseur de voyage.

Contrairement à unfer à repasser classique, que les tissus soient synthétiques ou naturels, les défroisseurs à vapeur SteamOne supprimeront tous les plis sans jamais lustrer ou brûler vos vêtements. Steamone prend soin de toutes les matières, même les plus fragiles : mousseline, soies, coton, tulle, broderies, dentelles, perles, laine, taffetas. Grâce à son diffuseur de vapeur SteamOne défroisse et repasse sanscondensation. Il rénove aussi bien les fibres naturelles, les soies délicates et les tissus d'ameublement.

Grâce à sa polyvalence SteamOne vous permet d'innombrables applications professionnelles ou personnelles. Par exemple pour la maison on peut l’utiliser pour défroisser les tissus d'ameublement (rideaux, draperies, tentures), les nappes ou les moquettes et pour les professionnelles dansl’hôtellerie et restauration (nappage, linge, draps, serviettes), Prêt-à-porter (détail, gros, fabricants, défilé), location de costumes, blanchisseries.Alliant qualité, sécurité et design, ces défroisseurs sont les seuls à répondre à toutes les exigences de normes européennes et internationales.

En ce que regarde la concurrence on peut dire que les défroisseurs sont un produit uniquedans la marche et ils veulent remplacer le fer à repasser. A mon avis, ces produits présentent des avantages importants si on fait une comparaison avec le fer à repasser classique meme si on peut trouver des faiblesses.

Les points forts seraient :

- rapidité (5 fois plus rapide qu'un fer)
- praticité d'usage (pas de planche à repasser)
- appareil silencieux 
- chauffe rapide
-efficace sur tous tissus
- pas de faux plis et de possibilités de lustrer les vêtements

Mais, comme j’ai déjà dit, il y a aussi des faiblesses comme:

- demande d'acquérir la technique parce qu’on à toujours pratiqué le repassage à plat et à la vertical est une nouveauté
- risque de brulure parce que la vapeur qui sort est très chaude

J’ai décidé d’analyser les options d’exportation pourcette entreprise parce qu’elle veut développer le portefeuille des clients. Jusqu’à maintenant, StreamOne s’adressait aux autres entreprises. Parmi les plus importants clients se trouvent: Hôtel Crillon, Sofitel Groupe Accor, Etam, Agnes B, Armani, Mango, Adidas, Galléries Lafayettes, Opéra de Paris, Théâtre Chaillot. On remarque le fait que ces clients sont des grandes compagnies reconnues au...
tracking img