Tecktonick en france

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (334 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
De nos jours, certains l’appellent Vertigo, Milky-way ou encore Danse-Electro, la TECKTONIK est surnommé ainsi car elle n’est pas une danse.
L’origine de ce mot a été inspirée par lephénomène géologique de tectoniques des plaques. Ce mot est créé il y a 8 ans par Cyril Blanc et Alexandre Barouzdin pour intituler de nouvelles soirées au Métropolis (boite de nuit enrégion parisienne) qui diffusent des sons electro différents qui s’entrechoquent. Les sons du nord de l’Europe venant de Belgique, d’Hollande, d’Allemagne et les sons du sud de l’Europevenant d’Espagne et d’Italie. Durant ces soirées une nouvelle danse est née, elle s’inspire du hip hop, du hard style de Belgique, du jump style, de la disco… . Les clubbers du Métropolisqui pratiquent cette danse ont un style « trash » très particulier notamment avec une coiffure hérissée, des vêtements et accessoires fluorescents, prêt du corps ou encore une tétine dansla bouche qui est utilisée contre les remontées de l’extasie. Tecktonik est devenu, grâce au succès des soirées « Tecktonik killer » comme on les appelle, le nom d'une marque devêtements, d'une boisson énergétique et de plusieurs compilations de hardstyle produites par les DJs coutumiers du Metropolis. Le logo de la marque représente un aigle. Malgré la polémique iln’est en aucun cas lié au mouvement nazi. L'aigle apparaîtrait ici comme un symbole de puissance.
C’est en mettant en ligne des vidéos de danses de ces clubbers que la mode a commencé àprendre il y a un peu plus d’un an. Aujourd’hui, on danse « tecktonik » mais on s’habille aussi « tecktonik », cette mode est devenu un vrai style de vie auprès des jeunes de 15-25 ans. Latecktonik est partout, en boite de nuit, dans la rue, dans le métro, et même à l’école, de plus en plus d’adolescents en sont accros. Ce phénomène marketing est en pleine expansion.
tracking img