Teisseire

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (923 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
L’évolution du métier de Teisseire au fil des décennies peut s’illustrer sous trois angles.
d’un point de vue historique : issu d’un métier artisanal remportant un franc succès (ratafia decerise), Teisseire a réussi au cours des générations à développer de nouveaux produits sur différents marchés et segments de marché.
sur le plan des produits : pour rester leader sur sonmarché Français et développer ses ventes à l’étranger, Teisseire a effectué d’importantes innovations techniques, en investissant prés de 15 millions de francs dans la recherche (des bidons enexclusivité, des bouchons avec bec verseur anti-gouttes) et les chaînes de production. Teisseire innove également dans les recettes de sirops (TEA, BIO,…) et des jus de fruits (jus ethnique,épicé ou boisson à base de jus de cactus).
On peut parler principalement de 2 domaines d’activités stratégiques territoriaux :
La France avec les sirops
Les sirops et les jus defruits à l’international (Benelux, Hongrie).
Toutefois, beaucoup d’autres DAS peuvent être définis (Jus de fruits et les adolescents, les PRESSI et les hors domicile,…).
-Le groupe s’estrecentré sur deux axes : les sirops et les jus de fruits que ce soit en France ou à l’international.
-En France, Teisseire cherche à conserver sa position de leader sur le marché (31% des parts demarché en valeur pour 2000) en développant des produits spécifiques à de nombreuses cibles (Teisseire pour les adultes, la famille et les enfants, Moulin de Valdonne pour le haut de gamme ,...).Teisseire se caractérise par une forte recherche dans l’innovation, tant au niveau technique (nouvelles recettes PRESSI, pamplemousse, rose) que marketing (différents publics, mode de consommation), quecommunication (nouvel axe de développement sur le mélange des sirops avec des boissons alcoolisées, sponsor,…).
-À l’international, les objectifs sont toujours de réaliser 20 % du CA en renforçant...
tracking img