Telechargement

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 7 (1672 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
La destination de l’extraordinaire
Vivre à l’étranger

Les autres rubri[pic]

Dubai regorge de projets sidérants à la limite du vraisemblable :
 Un hôtel luxueux en pleine mer : The Burj Al Arab. Du haut de ses 321 mètres, le Burj Al Arab, situé sur une île artificielle est à la fois l’hôtel le plus haut du monde et le seul possèdant 7 étoiles. Devenu le symbole de Dubaï, cet impressionanteinfrastructure en forme de voilier abrite 220 suites en duplex...
 le Paradis des îles artificielles, par exemple Dubai Waterfront. Avançant sur les eaux du Golfe, cet ensemble d’îles en forme de croissant s’étendra sur 81 kilomètres carrés. Devenant le plus grand front de mer au - Des buildings immenses : Golden Dome. Avec ses 455 m de hauteur et ses 2,2 millions de m² de surface totale, ilsera l’un des plus volumineux et plus hauts buildings du monde. Il abritera 500 000 m² de bureaux, des espaces commerciaux ainsi que 3000 appartements résidentiels.
[pic]
 Une oasis de ski en plein désert : C’est à Dubaï, au coeur du désert des Emirats Arabes Unis, que la plus grande station de ski couverte du monde, Ski Dubaï, a ouvert ses portes en novembre 2005. Avec ses 400 mètres de pistes,son Snow Park, ses restaurants, tennis et autres loisirs, Ski Dubaï a été pensé comme un véritable parc d’attractions.
Retrouvez plus d’infos sur Dubai dans le magazine 103 de "Vivre à l’étranger"
(crédits photos : Gouvernement de Dubaï - D.T.C.M)

Dimanche 26 novembre 2006
Les extravagances de Dubaï

«La terre a un nouveau centre.» Cette phrase, inscrite en lettres géantes sur le chantier duplus gros centre commercial de la planète, qui s'érigera au pied du plus haut gratte-ciel jamais construit, résume bien l'atmosphère qui règne à Dubaï. Dans le petit émirat, oasis paisible et surréaliste au coeur d'un Moyen-Orient agité, on ne s'étouffe pas avec la modestie. Au contraire. Les nombreux projets déjà construits ou en voie de l'être promettent tous d'être plus gigantesques, plusextravagants ou plus audacieux que tout ce qui s'est déjà fait ailleurs dans le monde.

Sont présentement en construction: deux îles gigantesques en forme de palmiers, un ensemble d'îles qui reproduira le globe terrestre vu du ciel, une réplique des sept merveilles du monde et une immense «ville du sport». Et ce n'est qu'un mince échantillon. [pic]'); //--> [pic]

Les touristes sont de plus enplus nombreux à visiter Dubaï, deuxième plus gros émirat des sept qui forment les Émirats arabes unis. D'ici 2010, le cheik Mohammed Bin Rashid Al Maktoum, qui règne sur Dubaï, espère attirer 15 millions de visiteurs par année.

Voici quelques-unes des extravagances et activités inusitées qui sont devenues de véritables attractions touristiques dans cette cité surgie de nulle part.

Glisser...vers le haut

Les glissades d'eau n'ont rien de révolutionnaire, soit. Mais celles du parc aquatique Wild Wadi, situées à une centaine de mètres de l'emblématique hôtel Burj al Arab (cette tour en forme de voile érigée sur une île artificielle), sont pour le moins singulières.

Ces glissades propulsent les baigneurs... de bas en haut! Grâce à de puissants jets et à un réseau de tubesinterconnectés, on peut ainsi monter vers le ciel pendant une quinzaine de minutes sans jamais quitter sa «chambre à air».

Fait intéressant: plus on gagne en hauteur, meilleure est la vue sur Dubaï, sur la mer et sur le Burj al Arab, véritable merveille architecturale. Avec un peu de chance, on apercevra des hélicoptères en train d'atterrir sur l'héliport de l'hôtel.

Et que fait-on une fois en haut?Nul besoin de descendre à pied: une traditionnelle glissade ramène les baigneurs dans un grand ruisseau artificiel.

Ski intérieur

Les Québécois en vacances à Dubaï songeront certainement plus à enfiler leur maillot de bain qu'une paire de skis. Qu'importe: une visite à Ski Dubai s'impose, ne serait-ce que pour voir de ses propres yeux cette installation inusitée.

La station de ski...
tracking img