Telecharment disserte

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (837 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Elle ouvrira, en 2011, un grand magasin au sein du Morocco Mall et ne compte pas s’en arrêter là.
La clientèle féminine est visée en premier lieu à travers le prêt-à-porter et les accessoires.Aksal apportera sa connaissance du management et de la clientèle au Maroc et Dior son savoir-faire.http://www.lavieeco.com/economie/15314-dior-mise-sur-l%E2%80%99emergence-d%E2%80%99une-nouvelle-clientele-du-luxe-au-maroc.html/affiche_image?article=15314 En 1945, Christian Dior créait sa maison de haute couture et révolutionnait le monde de la mode en inventant le New Look. 64 ans après, la maisonDior est devenue un véritable emblème dans le monde du luxe. Vêtements, parfums, bijoux, accessoires, produits cosmétiques… Si la marque n’est pas directement implantée dans un pays, il n’y en a pasun où ses produits ne sont pas distribués. Dior a réussi le tour de force de maintenir des process de fabrication artisanaux, nécessaires au monde du luxe, tout en devenant un groupe organisé. Elle apermis de faire connaître au grand public des créateurs comme Pierre Cardin, Yves Saint-Laurent, Gianfranco Ferré et John Galliano. En marge du Festival du film de Marrakech, nous avons rencontréSidney Tolédano, PDG de Dior couture depuis 1998. Pour ce natif de Casablanca, la marque envisage un développement soutenu au Maroc. Le groupe vient de se lier à Aksal et annonce l’ouverture de nouvellesboutiques.

Vous avez rouvert la boutique Dior à La Mamounia et vous en avez déjà une à Casablanca. Vous en comptez ouvrir une autre pour bientôt. Le marché est-il aussi porteur ?
Sidney Tolédano: La présence de Dior au Maroc remonte pratiquement à Monsieur Dior. Nous avions déjà des clientes de haute couture qui habitaient ici. La marque a été ensuite présente avec le parfum. En 2004, nousavions eu l’opportunité d’ouvrir un magasin à La Mamounia, à Marrakech. C’était notre première boutique au Maroc et le test a été extrêmement positif. Nous pensions, au départ, que nous aurions des...
tracking img