Telenovelas mexicaines

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (420 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
A mon avis, les telenovelas mexicaines ne reflètent pas la vie réelle de gens, on y regarde plutôt ce qu’on espère y voir. Elles livrent une image distordue du monde et de ses catégorisationssociales. D’après moi, elles montrent la vie rêvée que chacun de nous voudrait avoir. C’est pourquoi tellement de monde les regarde, afin d’ oublier la vie quotidienne et afin de se remettre pour un momentdans le monde inventé de telenovelas.
Comme la plupart de gens, j’aime bien regarder les telenovelas et cela me fait un grand plaisir. Néanmoins, je suis consciente que les histoires qu’on y regardesont imaginées et se passent très rarement dans la vie réelle. Quand je pense aux telenovelas, ce qui me vient à l’esprit est omniprésent motif d’une pauvre fille et un garçon richard qui tombentamoureux et qui durant toute la telenovelas font face aux différentes difficultés pour dans le dérnier épisode être finalement ensemble et vivre heureusement. Mais dans la réalité, telles histoires degrans amours on rencontre très rarement.
Dans les telenovelas les personnages sont constants, ils constituent en réalité des modèles stables ou des contres modèles invariables. Dans les modèlesmexicains, trois types de héros sont présents. D’abord, les personnages qui défendent une valeur « positive ». D’autres qui sont tout à fait « négatives ». Et enfin des héros qui balancent entre attitudemorale « positive » ou « négative » et qui à la fin de telenovelas deviennent de bonnes personnages. Chacun de ces personnages incarne même une catégorie sociale définie. Une punition généralement trèsgrave est donnée pour les personnages défendant les valeurs négatives. Même si les caractères ou les attitudes évoluent, les conséquences positives ou négatives des choix moraux sont évidentes.D’habitude, elles confinent au stéréotype. Bien sûr, dans la vie réelle, un tel partage de gens pour des bons et des mauvais n’existe pas.
Les telenovelas mexicaines abordent des thèmes peu novateurs comme...
tracking img