Tennis

Pages: 3 (616 mots) Publié le: 18 décembre 2012
Raphaël JUILLARD
Écriture d'invention

L'histoire se passe dans une petite ville au sud est de la France.
Nous sommes lundi et je me prépare pour aller au lycée. Encore une journée longue etfatigante. Je suis en Terminale et le bac est dans 1 mois. J'arrive dans la cour, il est 7h 45, je m'avance près de mes copains de classe, je les saluent 1 par 1 puis je vois ma copine au loin. Je larejoins et prolonge ma nuit quelque peu dans ses bras. La cloche retentit, c'est parti pour 2 longues heures de Mathématique. Il est 10 h c'est l'heure de la récré, je sors avec, à la main, mon 5/20 enMathématique attendu. Je retrouves mes copains et je leurs demande leurs notes qui ne sont toutes pas plus fameuses que la mienne. On se rappelait de l'année ou un des exercices du sujet de math aubac était connu avant l'épreuve. On prierai pour que cette chose inespéré puisse se reproduire.
Sa y est la journée est finie, j'aperçois le soleil qui est en train de se coucher, la dissection de lagrenouille pendant l'heure de SVT m'a un peu dégoûter et c'est avec le ventre un peu barbouillé que je me rends à mon arrêt de bus. Là bas, un peu à l'écart, je vois quelque copains qui me disent devenir et de me dépêcher. Je me suis dit que cela était encore une blague de Benoît, connu pour ces farces mais je vis au milieu du groupe une personne que je n'arrivais pas à distinguer. Je m'approchaet je vis un grand monsieur d'une trentaine d'année qui tenais un papier à la main sur lesquels les yeux de Benoît et du reste du groupe étaient fixés. J'arrive près du groupe, Benoît m'interpelle etme dit :
Regarde !!!
Je regardai attentivement et je vis écrit sur le papier que tenait la personne «  Baccalauréat 2013 - Mathématique », je ne savais pas quoi dire, je restais bouche bée.L'homme d'une trentaine d'année se présenta et je vis en lui quelque chose de louche, quand ma petite copine m'interpella et me dit que j'allais louper le bus. Je lui répondis que ce n'était pas grave...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Tennis
  • Tennis
  • Tennis
  • Le tennis
  • Tennis
  • Tennis
  • Tennis
  • Tennis

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !