Terre des hommes

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (692 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Terre des hommes
Terre des hommes est une œuvre d'Antoine de Saint Exupéry parue en février 1939 en France, où il reçoit le grand prix du roman de l'Académie française, puis aux États-Unis, en juin,sous le titre de Wind, Sand and Stars (National Book Award, 1939)

Dans cette œuvre autobiographique, Antoine de Saint Exupéry évoque une série d'événements de sa vie — essentiellement de l'époqueà laquelle il travaillait pour l'Aéropostale — qu'il exploite pour alimenter des réflexions sur un certain nombre de thèmes : l'amitié, la mort, l'héroïsme, la quête de sens… L'élément central de sonrécit est son accident en 1935 dans le désert du Sahara libyen, avec son navigateur André Prévot, où les deux hommes faillirent mourir de soif.

Avant de débuter son récit, l'auteur cite HenriGuillaumet « mon camarade je te dédie ce livre ». Cette phrase est une dédicace, en hommage à cet homme, qui participe à l'histoire de sa vie.


Autre….

Résumé
Résumé de Terre des hommes deSaint-Exupéry. Notre fiche de résumé sur Terre des hommes d'Antoine de Saint-Exupéry a été rédigée par un professeur de français.

Extrait du résumé
Terre des hommes est un roman écrit par Antoine deSaint-Exupéry, paru en 1939, qui reçu le Grand prix du roman de l'Académie française. Cette oeuvre est autobiographique puisque l'auteur évoque des événements de sa vie lorsqu'il travaillait pourl'Aéropostale. Au début de son oeuvre, l'auteur cite Henri Guillaumet « mon camarade je te dédie ce livre ».

Il nous fait part de ses expériences humaines et nous présente sa carrière de pilote mais aussiplusieurs réflexions sur l'amitié, l'espoir, la mort, l'héroïsme...

Résumé de Terre des hommes de Saint-Exupéry
Ce roman est un recueil d'impressions, d'images, de souvenirs, d'aventures issus del'expérience de l'auteur sur un délai de plus de dix ans. L'auteur nous décrit sa profession d'aviateur telle qu'elle était dans les années vingt.

Terre Des Hommes - Saint-Exupéry
L’homme selon...
tracking img