Tesina esame

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (385 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Quasimodo, le bossu de Notre-Dame: un être condamné à la souffrance éternelle à cause de son apparence monstrueuse.
Ecrit par Victor Hugo, “Notre Dame de Paris“ est l'histoire de Quasimodo, le bossusonneur de cloches de Notre-Dame et de son amour impossible et tragique, un amour condamné par l'injustice et par l'hypocrisie pour Esmeralda, une belle gitane.

Quasimodo, qui a été contraint à secacher par sa difformité dans la tour de la cathèdrale et regarder le monde d'en haut, un jour voit danser et chanter Esmeralda sur la place devant la cathédrale et en reste impressioné. MaisEsmeralda est entiché d’un beau capitaine des gardes du roi, Phoebus. Phoebus est le fiancé de Fleur-de-Lys, une jeune qui appartient à la moyenne classe, mais la beauté exotique et sensuel de la gitane nelui laisse pas indiffèrent et il tombe amoureux d’Esmeralda. Aussi Frollo, l'archidiacre de la cathédrale, aspire secrètement à la gitane et tandis qu’il regarde les mouvements des deux amants,dans un accès de jalousie, Frollo poignarde à Phoebus. Esmeralda est arrêté sur des accusations de tentative de tuer le capitaine des gardes et jetée en prison. Frollo, en profitant de la situation,offre à la femme la liberté en échange de son corps. Esmeralda, horrifié, refuse et quand Frollo tombe dans la folie de ses vertus, Quasimodo la libère et la cache dans sa tour pour la sauver. Clopin,l’ami d'Esmeralda et son avocat, avait mal compris les intentions de Quasimodo, donc il attaquait la cathédrale, se plaçant à la tête d'une révolte pour libérer la belle gitane. Dans une tentatived’étouffer la révolte, Phoebus et ses hommes mettent feu à la cathédrale, tuent Clopin et capturent Esmeralda. Pour la gitane c'est la fin. Phébus veut impitoyablement la mort d'Esmeralda, carseulement ainsi il peut épouser sa fiancée riche et jalouse.

Quasimodo, après avoir été témoin de la pendaison de sa bien-aimée et après avoir réalisé la trahison de l'archidiacre, foule de colère...
tracking img