Test casque hifiman he-5le

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (831 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Le Hifiman HE5-LE est un casque orthodynamique, c’est une technologie différente des deux leaders l’électrodynamique et l’électrostatique. Les casques orthodynamiques ont un peu de mal à s’exprimercar ils ne sont pas nombreux.
Le HE5-LE est le deuxième casque sedentaire de Hifiman le premier etant le HE5. Je ne l’ai jamais écouté donc je ne pourrais pas vous dire grand chose de celui-ci
Avantle HE5-LE j’avais un Sennheiser HD650. Je vous toucherais donc quelques mots sur leurs différences et aussi sur le HD800.
Ce feedback est objectif, je ne vais pas faire de blabla sur la sonorité, jevais droit au but

Caractéristiques techniques

Response en fréquence : 10 Hz to 60 KHz
Sensibilité: 87.5 dB, 1 mW
Impedance: 38 Ohms 
Poids: 402 g, sans le cable

Matériel utilisé

Amplicasque AMB M3 (diy)
DAC AMB gamma 2
Archos 5 en SPDIF (fichier FLAC)
Casque Hifiman HE5-LE

(IMG:http://a.imageshack.us/img695/7654/hifi.jpg) (IMG:http://img34.imageshack.us/img34/9629/p1000311h.jpg) 

Le confort

Le casque est très confortable, grâce à sa structure ouverte, on ne se sent pas dans une bulle, seulement celui-ci l'est moins que le HD 650 de chez Sennheiser, Les pads envelours du HE5-LE sont assez rigide. Mais on peut tout de même le porter pendant plusieurs heures sans problème, nos oreilles sont tres bien aérées contrairement au casque fermé.

Qualité defabrication et ergonomie :

Un point pas telement en l’honneur de Hifiman, le casque me parais fragile, le revêtement du cable n’est pas terrible mais celui-ci est terminé par une prise XLR stereo avec unconvertisseur XLR prise jack 6,35mm très pratique pour l’ampli symetrique et assymetrique.
Quand Hifiman a annoncé que le bois du HE5 allait être changé par du plastique j’étais très déçu sachant quele HE5-LE est sensé être une version plus luxieuse, mais le résultat final est réussi. Le casque me plaids esthétiquement mais on peut mieux faire.

A l’épreuve

Quand j’ai sortis le HE5-LE de sa...
tracking img