Test The Rest

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 7 (1659 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 avril 2014
Lire le document complet
Aperçu du document
Prologue
C'est l'histoire du petit nain dans un jardin qui s'appelle Polycarpe.
Cela se déroule pendant la seconde guerre mondiale en Allemagne. Le propriétaire s'appelle Hans Resh, et on ne le voit qu'aux fêtes et par beau temps. Il n'a pas toujours été propriétaire, il a débuté dans la vie en vendant des maillots de bain et plus tard, il s'est élevé au rang de représentent de commerce.En 1925, les allemands n'avaient plus un sou.
Dans l'immeuble de Mr Resh, vivent deux familles qui se sont rapprochées suite aux deux naissances simultanées de leurs enfants.

Chapitre 1
En 1929, l'enfant d'une des deux familles et sa mère, prennent le petit déjeuner quand Mme Schneider sonne à la porte pour leur déposer son fils Frédéric. L'enfant ne veut pas prêter ses jouets jusqu'au momentoù Frédéric sort une flûte en bois, qui imite le bruit du coucou, que son père lui avait ramenée quand il était dans la Foret Noire. Frédéric et le narrateur jouent ensemble lorsque la maman les appelle pour faire des beignets aux pommes. Après, la maman lave les deux petits.

Chapitre 2
Frédéric et sa mère sortent devant la maison car il neige. Le narrateur veut sortir également mais ils nesortent qu'après avoir rangé la maison.

Chapitre 3 :
En 1930, le grand père de la mère est venu leur rendre visite. Il fait la morale au papa car il n'a pas de travail et parce que c'est lui qui donne de l'argent tous les mois. Le grand père entend Frédéric faire du bruit à l'étage du haut et la maman lui raconte que les Schneider sont une famille juives. Le grand père ne les aime pas carils sont juifs.

Chapitre 4
L'enfant est chez les Schneider. Ils ont un mesuah qui est leur porte-bonheur. Mr Schneider veut rentrer.
La famille Schneider prie toujours au moment du repas.

Chapitre 5
En 1931, c'est le premier jour de classe pour les enfants. Á la sortie de l'école, les enfants vont à la foire avec leurs parents. En sortant de la foire, ils s'arrêtent devant une baraquepour prendre des photos avant de rentrer à la maison.

Chapitre 6
Le samedi 1 avril 1933, alors que les enfants reviennent de l'école, Frédéric raconte que sa mère l'a emmené chez le médecin. Sur le chemin, ils passent devant une plaque où il y avait écrit le mot "juif". Ils continuent leur route ils s'arrêtent chez leur marchand préféré. Il y avait du monde, car un homme était en train decrier : "n'achetez pas vos affaires chez les juifs".

Chapitre 7
En 1933, le narrateur part chercher Frédéric car il vont à la jeunesse hitlérienne. Ils entrent dans le local. Le chef ramène Gelko, un envoyé particulier de la section, qui est chargé de parler des juifs. Il crie "Notre malheur, ce sont les juifs", qu'il répète plusieurs fois. Il demande à Frédéric de répéter cela mais Frédéric,qui est juif, le répète avec une voix très faible. Gelko lui dit de répéter et Frédéric dit "votre malheur sont les juifs" et quitte le local.

Chapitre 8
Frédéric et l'enfant jouent à la balle devant le magasin. Le narrateur lance la balle à Frédéric, mais casse la vitrine du magasin sans faire exprès. La dame sort du magasin, crie sur Frédéric, et appelle la police, qui le ramène jusqu'à chezlui. Le narrateur crie : "c'est pas lui c'est moi".
Sur la route le père de Frédéric le voit dans les mains du policier et demande ce qu'il se passe. La dame lui explique, et il lui dit qu'il payera les dégâts

Chapitre 9
En 1933, Mr Schneider et Frédéric descendent les escaliers, quand Mr Resh les monte. Il attrape M. Schneider, et lui demande d'être son témoin. Mr Schneider est tout étonné.Il se demande pourquoi lui, car il est juif. Mr Schneider ne veut pas parler pour prendre parti de Mr Resh.

Chapitre 10
Frédéric et le narrateur sont dehors et font des calculs. Quand Mr Schneider arrive au loin, il pleure. Frédéric raccompagne son père chez lui et l'enfant raconte à sa mère ce qu'il se passe. Mme Schneider sonne à la porte et elle aussi est en larmes. Maman lui demande ce...
tracking img