Test1

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (398 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Test de document 1

Le dépôt de votre dossier
Pour débuter l'ouverture de votre Starbucks Coffee, il faut, d'abord, se renseigner auprès de l'enseigne pour savoir si elle recherche des candidatsà la franchise. Pour cela, connectez-vous sur le site Starbucks.fr et vérifiez dans quelles villes il est possible d'ouvrir un Starbucks Coffee. Vous pouvez également consulter le portail en ligne dela franchise, qui est tenu par l'Observatoire de la franchise (Observatoiredelafranchise.fr).
En effet, sur ce site, il est possible de rechercher toutes les enseignes qui proposent des franchises,ainsi que le lieu où il est possible d'ouvrir son entreprise en franchise. Ce site, agréé par la Fédération française de la franchise, permet également de bénéficier d'un nombre important de conseilset de solutions, pour mener à bien son projet de franchise.
Le choix de votre local commercial
En fonction des possibilités qui s'offrent à vous, vous devrez choisir un local commercial pourabriter votre Starbucks Coffee. Pour cela, choisissez un fonds de commerce qui se trouve dans une ville où la circulation des personnes est importante. En effet, le concept de Starbucks Coffee fonctionnebien dans les grandes villes et, en particulier, chez les jeunes adultes et les étudiants.
Le suivi d'une formation adaptée
Afin d'assurer la réussite de votre Starbucks Coffee, il sera nécessairede suivre une petite formation, qui est généralement offerte par l'enseigne. Cette formation courte vous enseignera le savoir-faire des cafés spéciaux vendus chez Starbucks, ainsi que des pâtisserieset biscuits. Aujourd'hui, l'enseigne propose aussi des sandwichs et salades qu'il faudra savoir faire.
Les obligations liées à l'ouverture d'une franchise Starbucks Coffee
Le paiement des droitsd'entrée
Lorsque votre dossier sera retenu, vous devrez payer un droit d'entrée à Starbucks. Le montant de ce droit d'entrée ne devra pas excéder les 10000 euros. Par ailleurs, il faudra également...
tracking img