Testvalidation

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LP2I - STS-IRIS2 / T.P. d'Informatique Industrielle FORMATIF
Modules 23 MISE EN ŒUVRE DE TESTS LOGICIELS

Partie 1 : Tests de déploiement et validation " Pilotage de porte-personnages… "

1 A] Mise en situation

Vous travaillez dans une SSII au sein d'une équipe qui réalise le développement d'une application permettant la commande à distance (liaison radio) de porte-personnages* pourl'entrainement au tir de militaires. Dans ses grandes "lignes", cette application permet de créer librement des scénarios de commandes des portes-personnages, de les sauvegarder, de les modifier pour, enfin les "jouer". De plus cette application permet la prise en compte d'événements, par exemple le passage d'un tireur devant un détecteur afin de déclencher en temps réel un ou plusieursporte-personnage indépendamment du scénario.
Vous êtes chargé des tests de déploiement et de validation de la nouvelle version 3.2.0 de cette application.

2 B] Spécifications techniques de l'application

Cette application est capable de piloter jusqu'à 24 porte-personnages*. Ces personnages sont appariés : un personnage "Père", numéros e 1 à 12 associé à un personnage "Fille" repéré 1F à 12F (sur l'IHMseul le F apparaît).
Chaque porte-personnage a deux positions stables : VISIBLE, c'est-à dire perpendiculaire à l'axe principal du champ de tir, ou INVISIBLE, c'est-à-dire à 90° de la position visible. La commande d'une position à une autre se fait par une impulsion d'une ½ seconde environ, transmise par radio.
Partie matérielle :
L'envoi de ces impulsions se fait à l'aide d'une carte Velleman8055 selon la répartition suivante des sorties :
- Out1 à Out4 : numéro de la "paire" (entre 1 et 12, Out1 = poids faible)
- Out7 : déclenchement d'une impulsion pour le personnage "Père"
- Out8: déclenchement d'une impulsion pour le personnage "Fille"
De plus, la sortie Out6 sert à commander la mise en route d'une caméra pour l'enregistrement du "jeu".
Les événements (ou "stimulus") sontpris en compte via les 5 entrées Inp1 à Inp5 (front montant).
*exemple : http://www.gavap.com/home.php?menuV=EQUIPEMENTCHAMPSTIR&menuH=Produits
Partie "fichier" :
La séquence des commandes des portes-personnage est enregistrée dans des fichiers ".scénario". Ces fichiers sont de type "texte" et comportent l'organisation suivante :
- Ligne 1 : La version sur 1 chiffre (actuellement 3) puisune clef (CRC16) sur 4 chiffres
- Ligne 2 : La date de création (Jour/mois/année)
- Ligne 3 : La date de dernière modification (Jour/mois/année)
- Ligne 4 : Le nom de l'auteur
- Ligne 5 : Un commentaire libre
- Lignes 6 à 10 : Les noms des 5 stimulus.
- Lignes 11 à 34 : Les noms des 24 personnages
- Ligne 35 : Sélection ou nom des personnages (les personnages sont repérés A,B, C,…)
- Ligne 36 : Stimulus associé à chaque personnage :un numéro de 1 à 5 au niveau du personnage
- Ligne 37 à 51 : Réserve
- Lignes 52 à … : A raison d'une ligne par seconde, les ordres de déclenchements des personnages (la lettre correspondant au personnage ou '.' si aucune action) puis un P si une pause est prévue
- Dernière ligne : Un ligne comportant 24 X
Notes :
- Auxemplacements inutilisés ou non définis du fichier il y a un "."
- Au chargement d'un scénario, le CRC16 est vérifié
- Si une pause est prévue, le jeu doit s'arrêter jusqu'à une demande de reprise via l'IHM ou bien si un stimulus apparaît.
-
.

3 D] Étapes de votre travail

4 1/ Déploiement de l'application

Installez l'application "Pilotage de Porte-Personnages" à partir du "paquet"Pilotage_Porte_Personnage_3.2.0_setup.exe présent dans R:\INFO\2010-2011\IRIS2\M23 plan de tests\Pilotage-porte-personnages\installation version 3.2.0.
Rendez-compte des phases d'installation et des résultats obtenus…

5 2/ Test du "bon" fonctionnement

Vérifiez que les fiches d'utilisation installées correspondent à la réalité du fonctionnement obtenu. Rendez-compte dans des fiches de test dont...
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