Texte admin

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (385 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
« … il était d’une taille imposante qui donnait l’aspect d’une personne titanesque, il portait un gilet en cotte de maille et un pantalon en peau de bête. Un casque de protection cachait son visagepoupin d’un teint mat. (…) Ses yeux étaient si brillants qu’ils reflétaient la lumière du jour, mais lors de sa colère ils reflétaient l’étoile de l’enfer. Son nez fin et allongé servait de perchoir àquelques taches de rousseur. »
« … Il était un jeune homme d’une vingtaine d’années, grand et mince avec des cheveux énormément frisés et brun brillant qui se ternissaient lorsqu’il était de mauvaisehumeur. Beau mais ses expressions le rendaient laid. (…) Sèche avec quelques boutons autour du visage et son allure dépendait des jours, un jour, il était sympathique et il n’aimait personne. Ilavait une allure de jeune homme quand il n’était pas contrarié et il était toujours assis sur un banc de sa couleur préférée : le bleu, mais il n’aimait pas le noir. (…) Les personnes qui ne leconnaissaient pas le trouvaient gentil, mais, ils se trompèrent tout le temps à propos de son tempérament. Il n’aidait personne, pas même le prêtre, mais quand il était gentil, il aidait tout le monde, même unpetit chat coincé dans un puits »

♥ portrait physique et portrait moral 
Le portrait représente en général l’apparence d’une personne ou d’un personnage. Mais cette apparence suggère le plussouvent au lecteur des aspects du caractère. Les traits physiques apparents deviennent alors des indices de traits psychologiques. C’est la raison pour laquelle le portrait s’attarde souvent à ladescription du visage qui est la partie du corps la plus expressive.

Sur ton cahier, dessine un tableau sur le modèle suivant :
cheveux
front
yeux
oreilles
nez
bouche
lèvres
menton
teint
Ondulés,épais, filasse, crépus, frisés, plats, raides, bouclés, longs, courts...
Dégagé, bas, haut, bombé
Saillants, exorbités, globuleux, bridés, vifs, pétillants, tristes,
Ourlées, décollées, en...
tracking img