The guardian

Pages: 3 (523 mots) Publié le: 7 décembre 2012
La prostitution existera toujours.

OUI
-Je pense que la prostitution existera toujours parce qu’elle a toujours existé. Tant qu’il y aura des hommes, la prostitution existera. On ne dit pas pourrien que la prostitution est le plus vieux métier du monde.
-La prostitution existera toujours parce qu’elle touche toute la population, que ce soit principalement les femmes, mais aussi certainshommes et les enfants. Comme elle reste une pratique cachée, on ne pourra jamais totalement l’éradiquer.
-La prostitution existera toujours parce que le monde dans lequel on vit est de plus en plusdur, et que se prostituer, pour financer ses études, pour nourrir ses enfants, reste parfois le moyen le plus simple de gagner de l’argent. C’est un dernier recours pour certaines personnes qui n’ont pasd’autre solution pour survivre.
-On voit de plus en plus de prostituées revendiquer le droit de gagner leur vie avec leur corps, et dans une société où l’accès à l’emploi est de plus en plusdifficile, on reconnaît là une pratique facile de subvenir à ses besoins.
-Avec la désacralisation du corps, que l’on voit partout dans les magazines, à la télévision, sur internet où les corps et lesrelations sexuelles sont exhibées et prôner de manière incontrôlable, on ne peut que supposer que non seulement la prostitution existera toujours mais qu’en plus elle sera de plus en plus courante.NON
-Il se peut qu’un jour la prostitution soit éradiquée, notamment grâce aux mesures gouvernementales et aux lois mises en place. Par exemple la loi en France qui condamne le client de la prostituée.Le fait d’être puni pour faire appel à une prostituée peut les faire renoncer à cette pratique.
-La prostitution pourrait être éradiquée en étant requalifiée, comme certaines prostituées leréclament, comme une profession à part entière dont le corps serait l’outil de travail. En ce sens, on pourrait voir se développer des maisons closes et la légalisation de cette pratique, qui n’aurait...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Présentation de guardian
  • Los guardianes de la papa
  • Le thé
  • Le thé
  • Thé
  • Le thé
  • Le thé
  • The presidency of the eu

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !