The problem we all live with

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (312 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Ce document est une illustration pour le Look magazine américain, publié en janvier 1964. C'est un tableau du peintre américain Norman Rockwell (1894-1978), et on letrouve dans la Norman Rockwell Museum. Il mesure 91,4 par 147,3 cms. Le titre est « Le problème nous tous vivre avec ».
Sur ce tableau, le personnage principal à l'avant-planest une petite fille noire. Elle est dans la rue. Elle a obtenu un souverain et cahiers dans sa main. Elle est probablement à pied à l'école. Elle est vêtue d'une robeblanche, des chaussettes blanches et des chaussures blanches qui contraste avec sa peau foncée. Elle est entourée ou plutôt escortés par quatre hommes portant un uniforme ou uncostume, un brassard jaune et un insigne de police. Ils sont grands et impressionnante ; Nous ne pouvons pas voir leurs visages. Ils sont tous se ressemblent. Ils doiventêtre des policiers ou des gardes du corps. Dans le fond, nous pouvons voir un mur: « nègre » est écrit dessus. Il existe des tomates sur la chaussée / quelqu'un a lancé unetomate.
Le problème qu'est portant sur le peintre est le racisme dans son pays parce qu'il y a une insulte raciste écrite sur le mur. Peut-être que la jeune fille a étéagressée, peut-être qu'elle a fait quelque chose de mal ou peut-être ses parents ne peuvent pas venir à son école pour aller chercher son. Nous pouvons imaginer la petitefille est une victime du racisme et les policiers sont ici pour la protéger.
Sur cette toile, Norman Rockwell voulait décrire ce que les noirs avaient to put up with enAmérique dans les années 1960. À cette époque noir personnes ont fait preuve de discrimination. Ce qui me frappe est le réalisme de la peinture : elle ressemble à une photo.
tracking img