Theatre

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (533 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Les acteurs de la guerre de Troie

La guerre de Troie

Lorsque Parïs, fils de Priam le roi de Troie, enlève sa femme Hélène,
Ménélas, roi de Sparte fait appel à son frère Agamemnon, roi deMycènes ; à Nestor, roi de Pylos ; à Diomède, roi d’Argos ; à Ulysse roi d’Ithaque ; à Achille, roi des Myrmidons et à Philoctète afin de la récupérer.

La première tentative des Grecs fut lanégociation avec les Troyens qui, subjugués par la beauté d’Hélène refusent de la rendre. La guerre est donc inévitable.
Ulysse a l’idée de construire un grand cheval creux dans lequel pourront se cacherplusieurs soldats. Les Grecs font semblant d’abandonner ce combat en partant avec leurs bateaux et en abandonnant le cheval sur le rivage.
Au point de départ, les Troyens veulent brûler ce cheval maisl’un deux insiste pour le faire entrer dans la ville comme trophée de guerre. Ainsi fait, Ulysse et quelques compagnons Grecs en sortent. La ville est alors prise, et Priam est égorgé !

Et Andromaquedans l’histoire ?

Sur son chemin, Achille s’empare de plusieurs villes dont Thèbes, patrie d’Andromaque. Il tue ses 7 frères et pour couronner le tout, il tue Hector son époux. Pyrrhus son fils,participe à ce massacre et obtient Andromaque dont il tombe fou amoureux. Il l’emmène à Buthrote, ville d’Epire dont il est roi.

Andromaque n’est pas sortie d’affaire, car après avoir perdu desêtres chers, elle devient victime d’un chantage amoureux…

En effet, avec Hector, Andromaque a eu un fils nommé Astyanax .Elle a su le sauver mais les Grecs veulent sa mort car ils ont peur qu’un jour,il ne veuille se venger. Pyrrhus est maître de la décision. Il propose à Andromaque de sauver son fils si elle consent à l’aimer.

En parlant d’amour, il règne dans cette histoire un fameux cycleinfernal de passions amoureuses qui se mêlent à des enjeux politiques.

Les personnages :




Des heures plus tard, pour sauver son fils Astyanax, Andromaque décide d’épouser Pyrrhus...
tracking img