Theatre

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (307 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Pendant tout mon parcours d’ étude, moi j’ ai eu la possibilité de lire beaucoup de romans mais celui qui m’ a bien plu, a été le conte philosophique de Voltaire : Candide.Dans ce roman on conte tous les expériences plus important que Candide, l’ héro, a fait pendant sa vie avec un précepteur et grâce auxquelles il a grandi et il a puarriver a une conclusion pour ce qui concerne sa vie : Il faut écarter notre connaissances pour améliorer le monde.
Chaque chapitre est une aventure, d’ ou Candide peut tirerson enseignement .
Ce qui m’ a étonné de plus a été le protagoniste : Candide, D’ abord il est présenté comme une gâté mais petit à petit il change et nous pouvons assisterà ce changement avec tous ses réfections, ses foutes jusqu’ au moment ou il devienne une homme responsable.
Malgré la différence des temps,ces romans peuvent êtretoujours actuels parce que ils agissent des thèmes et donnant des préceptes qui peuvent être appliqués a notre vie actuelle aussi.
A la fin du roman madame Bovary de FlaubertEmma, la protagoniste se suicide parce que elle est toujours malheureuse malgré tout son parcours et donc c’ est bien a travers son suicide que nous pouvons comprendre qu’elle ce trompe et que ses choix et ses ambitions ne portent pas des bonnes résultats. Dans Candide, le protagoniste reconnaît qu’ il a du faire tous ses expériences pourcomprendre le vraie sens de la vie et a la fin il accepte de mener une vie simple avec des vraies valeurs.
Et donc, en conclusion, je dois reconnaître que lire ces romans m’intérêt plus des autres parce que je peux tirer mes conclusion a travers s le fautes, les expériences, les actions des personnages et pas selon ce que le narrateur me dit.
tracking img