Theatre

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 7 (1505 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 juin 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
Le système d’ éducation en France, est-elle le même qu’en Russie.
L´éducation est une des choses les plus importantes dans la vie. C´est pourquoi En France il existe un tout système des écoles pour que chacun puisse choisir la forme d´enseignement le plus convenable.
C’est au lendemain de la Révolution française en 1789 que les principes d’une instruction commune à tous ont été posés. Lesystème éducatif était également réparti en trois niveaux : le primaire, le secondaire et le supérieur, une division qui existe toujours aujourd'hui.
Sous la IIIe république, l’école a été rendue obligatoire et gratuite, ainsi que laïque, ce qui signifie que son enseignement et son environnement n’admettent pas la manifestation de dogmes religieux.
Chaque enfant doit faire un parcours scolairecompris entre l’âge de 6 et 16 ans. La vaste majorité des écoles sont sous le contrôle direct du ministère de l’Education; il existe également des écoles privées. En Russie il y a deux types d'écoles, l'école d'enseignement général où l'on apprend plusieurs matières, et celles où l'on se spécialise dans quelques matières.
En Russie chaque année, l'école commence le 1er septembre. Un élève est noté surun système de cinq points, la meilleure note est « un cinq ». Tandis qu’en France le jour de la rentréу n’est pas fixé et un élève est noté sur un système de vight points.
L’école française délivre des diplômes nationaux qui sont basés sur des programmes communs à tous les établissements scolaires.
Si on commence tout au début, on doit mentionner la crèche où vont les tout petits enfants. Cen´est pas obligatoire. Mais c’est une grande aide pour les parents, s’ils travaillent, et les grands-parents ne peuvent pas garder le petit.
Il existe différents types de crèches :
1. La crèche collective accueille les enfants de 2 mois à 3 ans sous la responsabilité de professionnels qualifiés.
2. La crèche familiale, les enfants habituellement gardés à domicile par une assistante maternelle.Il permet également de garantir la formation ou le soutien des assistantes maternelles.
3. La crèche parentale : elle est gérée par des parents qui s'occupent de toute la partie administrative. Ils sont aidés par des professionnels de la petite enfance.
4. La crèche d'entreprise : elle accueille les enfants du personnel d’une ou de plusieurs entreprises ou établissements publics.
5. Lamicrocrèche peut accueillir jusqu’à 10 enfants.
A partir de 3 ans les enfants peuvent commencer à aller à l´école maternelle. Ils restent ici jusqu´à l´âge de 6 ans. Ce stade, appelé enseignement pré-élémentaire, n’est pas obligatoire mais la plupart des enfants y participent. En Russie l´école maternelle n´est pas obligatoire aussi. Mais je crois il est utile d’inscrir les enfants dans une écolematernelle pour qu’ils puissent découvrir la vie en collectivité, jouer avc les autres enfants et ils y apprennent ce qu´il faut savoir avant d´entrer en école primaire.
Elle comprend traditionnellement trois classes : la petite (PS), la moyenne (MS) et la grande (GS) sections, et compte aussi parfois une très petite section (TPS) pour les enfants de moins de 3 ans. Les classes de très petite (TPS),petite (PS), moyenne (MS) et grande (GS) sections forment le « cycle des apprentissages premiers ». La petite et la moyenne section de maternelle forment le cycle 1, ou cycle d'apprentissages premiers. La grande section de maternelle fait partie du cycle 2, ou cycle des apprentissages fondamentaux, avec le CP et le CE1.
Les activités principals: s'approprier le langage et découvrir l'écrit ;devenir élève, agir et s'exprimer avec son corps.
En Russie l'école n'est obligatoire qu'à partir de 7 ans. A l'age de 7 ans, les enfants entrent en 1re classe. Et en France l´école primaire commence pour les enfants âgés de 6 ans. Un enfant entre dans le premier degré, qui dure 5 ans et se compose du cours préparatoire, du cours élémentaire (2 niveaux : le CE1, le CE2) et du cours moyen (2...
tracking img