Threshold

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 13 (3248 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 17 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

32

Introduction

Il vous permet de travailler au sein d’un groupe pour prendre des décisions touchant à tous les aspects des affaires d’une petite entreprise manufacturière. Votre groupe entrera en compétition avecd’autres groupes qui gèrent d’autres entreprises du même secteur. L’ordinateur traitera les décisions de votre groupe de travail tout en les comparant avec le niveau de performance des autres équipes. Il montrera combien de transactions chaque entreprise a réalisé et fournira des rapports sur les opérations réalisées, le marketing choisi ainsi que le rapport financier de chaque entreprise. Lesgroupes géreront leurs entreprises pour une période donnée et analyseront les résultats de chaque période afin de bien préparer les décisions des exercices suivants.

33 OBJECTIFS DU THRESHOLD

Threshold est une simulation informatisée de la petite entreprise. Il vous aide à :

Comprendre l’importance du plan d’affaire, dans la prise de décisions dans les entreprises.
Développer descompétences dans la planification, le recrutement, la direction du personnel, et la gestion des affaires.
Acquérir l’expérience qui permet de comprendre les thèmes présentés dans certains cours de gestion.
Comprendre les relations entre les facteurs financiers tels que la marge brute d’autofinancement, les bénéfices, et le bilan.
Comprendre la relation entre la mercatique, les opérations, et la finance.Comprendre les éléments d'administration de la production, l’inventaire, les équipements, l’utilisation de la main d’œuvre, … etc.

34 Conseil pour réussir avec Threshold

Pour bien travailler avec cette simulation, il est conseillé de prendre en considération les suggestions suivantes :

Gère ton temps d’une façon efficace. Savoir comment gérer son temps est un souci de premier ordrepour les dirigeants, il a une influence sur la réussite des affaires. Quand tu travailles en groupe, la gestion du temps augmente les chances de réussite. Le travail en groupe améliore la gestion de cette ressource critique.
Gère et ne joue pas à la chance. Les groupes de travail Threshold peuvent ou bien gérer ou jouer à la chance. Ceux qui misent sur la chance ne devancent pas ceux quiprennent des décisions de façon rigoureuse.
Apprendre des fautes commises aussi que des succès. Les gestionnaires doivent continuellement maîtriser les situations difficiles et faire fasse à leurs fautes et aux fautes des autres. Quand les décisions prises ne sont pas satisfaisantes, il faut analyser le problème afin d’envisager d’autres solutions.
Ne te fais pas de soucis si la confusion te prenddés le départ. Souvent les participants sont dans la confusion quand ils participent à cette simulation pour la première fois. Mais après une courte participation, ils sont plus à l’aise.

LA PRISE DE DECISION

Ton groupe de travail doit prendre des décisions dans cinq secteurs :

Le marketing
La production
Le financement
Les prévisions de ventes
Les dilemmes de la gestion

LE PLAND’AFFAIRE

Avant de prendre des décisions, il faut que chaque groupe développe son plan d’affaire. C’est une première étape très importante qui permet aux membres d’un même groupe de prendre des décisions communes et cohérentes. Sans ce plan, les différentes composantes de l’entreprise pourraient agir à l'encontre des autres parties.
Ce plan est utilisé pour vous guider dans la prise de décisionsconcernant le financement, le marketing, et les autres opérations.
Les décisions ne peuvent être prises qu’après que les étapes du processus de la planification ne soient prises en considération: La mise au point d’une déclaration de mission (Code déontologique), d’une formulation d’objectifs, de stratégie et de manière de travailler. Une fois, le plan est fait, le groupe de travail peut...
tracking img