Threshold

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 68 (16813 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Qu’est ce que THRESHOLD ?

Threshold est un programme informatique qui simule le travail dans de petites affaires. Les étudiants qui utilisent Threshold travaillent en groupe afin de prendre toutes les décisions requises pour gérer de petites entreprises industrielles. Les groupes d’étudiants gèrent des compagnies séparées et qui sont en compétition avec chacune de celles appartenant au mêmemarché.

En Threshold, les étudiants :

Agissent comme une équipe de management pour leur entreprise, ils décident de sa mission, ses buts, ses politiques et ses stratégies.
Développent leurs talents dans la planification, l’organisation, la gestion du personnel, la direction et le contrôle du business.
Prennent des décisions dans différents domaines :

Le marketing, y compris ledéveloppement du marché et les prévisions des ventes
La finance, y compris les prêts à court et à moyen terme
La fabrication, y compris les matières premières, la production, la programmation, la gestion du personnel et le contrôle de l’inventaire.

Ont l’opportunité de répondre « si jamais» aux questions en considérant les estimations des ventes et en précisant quelles sont les décisions dont lesrésultats réaliseront ce niveau de vente
Perçoivent les résultats de leurs décisions et ont l’opportunité de corriger les fautes commises dans le prochain trimestre de l’opération

Quels sont les avantages du Threshold ?

Threshold permet aux étudiants de mettre en pratique les principes de management qu’ils ont appris durant leur cours introductif à la gestion d’entreprise
Il permet auxétudiants d’établir l’interrelation entre les domaines des affaires, ainsi ils peuvent voir comment la production et les décisions marketing, par exemple, influencent la fonction financière
Il donne aux états financiers un sens de telle façon à ce que les étudiants mesurent l’impact de leurs décisions à travers leur revenu et leur balance.
Comparé à la simulation informatisée, Threshold permet auxétudiants de saisir les décisions directement dans un ordinateur, plutôt que de les introduire dans des tableaux qui doivent être remplies ultérieurement par d’autres personnes l’induisant ainsi à l’erreur. Le programme informatique contrôle aussi chaque donnée afin de s’assurer de sa fiabilité.
Il donne aux étudiants l’opportunité de travailler en groupe pour développer et collaborer pour aboutir auxobjectifs communs.

Quels sont les besoins du système ?

Un ordinateur personnel IBM ou un système compatible
Une mémoire de 256K
Au moins un disque dur
Un écran couleur ou noir et blanc
Une imprimante (optionnelle pour les systèmes des étudiants, mais recommandée pour le système des moniteurs afin d’imprimer les rapports)

Comment fonctionne le Threshold ?

Les étudiants travaillentsur un ordinateur personnel IBM ou un système compatible, et entrent leurs décisions sur l’écran comme leur indique le programme Threshold pour chaque décision. Ils peuvent revoir les décisions du trimestre précèdent ainsi que leurs résultats que ce soit sur écran ou sur papier après impression.

Quand les décisions finales sont saisies, la disquette est introduite dans le moniteur. Ce dernierprocède aux décisions, en utilisant la même disquette. Threshold détermine comment chaque compagnie rentre en compétition avec les autres compagnies présentes et produit la série des rapports opérationnel, marketing et financiers pour chaque entreprise. Le programme évalue également les groupes et les classes selon les critères déterminés par le moniteur.

Remerciements

Nous tenons à remercierles personnes suivantes pour leur aide et leurs contributions au Threshold. Comme toujours, nos familles méritent d’être remerciées pour leur patience pour tout le temps entrepris pour la réalisation de ce projet. Pour Cyndi, Kelly, Lona, Emily, Lynda et Carol- Merci !

Howard Miller, Steve Potts, Miles Smaling et Paul Schumann à l’état de Mankato qui nous ont fournis des idées et des...
tracking img