Tic mge3 idrac lyon

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (629 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 juillet 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
PROJET TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION

[pic]

L’entreprise

Société : APRIL Assurances
En 1987, Bruno Rousset décide de créer la société APRIL Assurances. Le cœur duprojet est de devenir une société grossiste en assurances avec comme marché prédominant l’emprunteur et plus particulièrement l’assurance de prêt. A partir des années 1990, la demande en assurance de prêtse fait de plus en plus importante, Bruno Rousset se rend rapidement compte qu’il faut entamer une campagne de recrutement et APRIL Assurances passe de 10 à 150 salariés en quelques mois. Fortd’innovations, il décide d’élargir son domaine d’activité stratégique en incluant la santé, la prévoyance privée et la prévoyance professionnelle en 1997.

C’est en 2000 qu’il crée APRIL Group qui est laholding aujourd’hui de plus de 80 filiales situées partout dans le monde. APRIL Group emploie 3500 collaborateurs en mouvement et majoritairement composée d’une population salariale féminine : 70%des collaborateurs, 57% des managers et 37% des directeurs sont des femmes.

APRIL Assurances est aujourd’hui une Société Anonyme au capital de 500 000 euros qui emploie 750 salariés.

Mon posteau sein d’APRIL Assurances

Actuellement j’occupe au sein de la société APRIL Assurances le poste de concepteur d’outils. Ce poste est rattaché à la Direction Commerciale et Marketing. J’ai pourmissions de développer des outils tels que des sites internet, des modules de reporting et d’analyse statistiques ainsi que des modules de formation e-Learning.

Le sujet choisi

Depuis mon arrivée ausein d’APRIL Assurances, j’ai pu remarquer que les commerciaux qui se trouvent sur le terrain avaient souvent bien du mal à accéder aux informations qui circulent en interne. Si le marketing lanceun nouveau produit, l’administration des ventes ou le juridique mettent à jour des processus ou des protocoles, il n’y a bien souvent personne pour faire le relais pour les personnes sur le...
tracking img