Titire

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 10 (2305 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
LE CONTINENT AMERICAIN

Le continent américain est très étendu en latitude avec près de 15 000 kilomètres du nord au sud. Il a une superficie totale de 42 millions de kilomètres carrés et une population de 740 millions d'habitants. ll se divise en 3 grandes zones : - L'Amérique du nord : est bordée au nord par l'océan glacial arctique, au sud par le golfe du Mexique, à l'ouest l'océanPacifique. Elle est composée des états suivants : les Etats-Unis, le Mexique et le Canada. L'Amérique du Nord, ou Nouveau Monde, vient du prénom de l'explorateur italien Amerigo (en français Aymeric) Vespucci qui a nommé pour la première fois le continent américain en 1507. - L'Amérique centrale : est située entre les isthmes de Tehuantepec (Mexique) et de Panama. Les Antilles y sont rattachées. Elle estcomposée du Mexique et de 7 autres états : Guatemala, Belize, Honduras, Salvador, Nicaragua, Costa Rica, Panama. On y inclut parfois les Antilles. - L'Amérique du sud : est terminée au sud par le Cap Horn. Elle est composée de 12 états souverains. On parle également de l'Amérique latine, nom donné à l'ensemble des pays d'Amérique centrale et de l'Amérique du sud colonisés par les Espagnols ou lesPortugais. On trouve sur le continent américain : - le fleuve le plus important du monde par son début : l'Amazone (Brésil) ; - la plus haute montagne : Aconcagua (à la frontière entre l'Argentine et le Chili), 6 959 mètres ; - la plus grande variété de climat et de paysages ; - la plus grande variété de types humains : blancs, noirs, indiens.

Vous aimez le soleil et la salsa ? Vous aimerezl’Amérique Latine et sa culture tout à fait unique ! Envolez vous pour l’Argentine, pour Rio de Janeiro au

Brésil, découvrez le Chili et ses montagnes, la Colombie et son légendaire café, sans oublier le Mexique, la Jamaïque, terre mère de la musique reggae, Porto Rico, le Venezuela champion toutes catégories des reines de beauté ou encore Cuba pour revivre un peu l’histoire de Che Guevara… Vousl’aurez compris, on ne raconte pas l’histoire de l’Amérique latine en quelques lignes, on ne peut non plus décrire ses paysages tant ils sont différents à chaque coup d’œil. Voyager en Amérique Latine c’est s’ouvrir un peu plus au monde.

Le Tourisme en Amérique du sud
Il est clair que le Tourisme jour aujourd’hui un rôle majeur dans les économies de la plupart des pays d’Amérique du sud et qu’ilconstitue une alternative crédible au développement régional. Il contribue de manière significative au PNB régional et procure des emplois à des millions de personnes .Cependant il a été largement sous-estimé durant des décennies et il n’a réellement attiré l’attention des politiciens et des investisseurs privés que depuis peu. Il ne fait aucun doute que le tourisme continuera de croître durant le 21ème siècle .Cette croissance sera largement dominé par la croissance du tourisme intra régional. Mais le développement du tourisme sud-américain dans le long terme présuppose des changements structurels majeurs en termes d’organisation et d’investissements. Les gouvernements ont un rôle majeur à jouer dans ce contexte .Ce rôle est difficile à assumer dans un contexte où les problèmes posés par lapauvreté et le sous-développement font souvent passer le secteur touristique au second plan. L’Amérique du sud , comme destination émergente, exige une diversification accrue des produits , un qualité accrue des services, des infrastructures sans cesse plus performantes et une innovation constante. Sans une aide publique ces objectifs ont peu de chances d’être atteints. Le potentiel touristiquede l’Amérique du sud est considérable. Le climat tropical et la diversité des paysages (forêt amazonienne , Andes , pampa , etc…) font de cette zone un lieu d’élection pour l’écotourisme .

Les progrès de tourisme :
1 –Civilisation originale : Des grandes civilisations ont été édifiées avant l’arrivée des ibériques. Les mayas édifient a partir du 4 éme siècle dans les Yucatan et le nord...
tracking img