Titre

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (580 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 juillet 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Le système pédagogique mis en oeuvre par l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Settat repose sur le principe de la concrétisation des connaissances théoriques acquises tout au long ducursus de formation. L'objectif est également de se confronter aux réalités de l'entreprise dans les domaines de l'informatique, la gestion, la communication...

Le stage de la deuxième année estconsidéré comme étant un stage d'initiation qui devrait permettre à l'étudiant de se familiariser avec la vie quotidienne de l'entreprise ainsi que de voir le coté pratique qui devra compléter lesconnaissances théoriques acquises. Cette mission constitue donc pour l'étudiant, une réelle opportunité pour la recherche d'information, la réflexion et le développement de l'esprit d'analyse et de synthèse,c'est donc une étape importante dans l'évolution et le développement des qualités et capacités de l'étudiant tant intellectuelles, que relationnelles ou humaines.

De ce fait, mon choix s'estdirigé vers un groupe qui joue un rôle majeur dans l'économie nationale, en effet, cet établissement est actuellement l'un des opérateurs publics les plus importants sur la scène économique marocaine.Ce rapport est le fruit d'un stage effectué au sein de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), dont le siège est situé à Rabat. Cette institution en plus de son travail en matière de Gestion desressources d'épargne, travaille en étroite collaboration avec ses filiales qui touchent différents secteurs importants pour l'économie de notre pays (...)

Sommaire:

Introduction

Partie I :Présentation générale du Groupe Caisse de dépôt et de gestion

I) Présentation générale

II) Historique

A. 1959 – 1965 : consolidation de la souveraineté nationale
B. 1965 – 1972 : dynamique del'investissement
C. 1973 – 1982 : la marocanisation
D. 1983 – 1992 : l'ajustement structurel
E. 1993 – 1999 : privatisations & déréglementation
F. Les années 2000 : développement & partenariats...
tracking img