Toilette au lit

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (559 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
le 25 juin 2001

Lieu :
Structure d’accueil

La saison dorée est un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, autonomes et/ou désorientées.

C’est une résidence privéeà but lucratif.

La structure, composée de 86 chambres seules et de 12 chambres doubles permet d’accueillir 108 résidents.
L’immeuble est composé de cinq niveaux desservit par trois ascenseurs.Au rez de chaussée se trouve un hall d’accueil avec un coin lecture une grande salle de cinéma servant également de salle d’animation et une salle à manger ou les repas sont servis à midi et à 18H30sous la direction d’un chef cuistot et de son équipe de 3 commis et 3 serveurs.
Au rez de chaussée coexiste les bureaux administratifs ainsi que deux toilettes adaptés aux fauteuils roulants.
Leservice de lingerie se trouve au R.D.C , une personne a temps plein se charge de laver , repasser et distribuer le linge de chaque résident. Pour les draps, serviettes et couvertures une société privéeest en charge du nettoyage.

Le 1er étage et le 5éme étage sont dédiées au C.A.N.T.O.U (centre d’activité naturel tiré d’occupation utile) pouvant recevoir pour l’un 24 et l’autre 12 personnesatteintes de la maladie d’Alzheimer ou troubles apparentés. C’est un espace de vie sécurisé et clos pour les résidents.
Le 2ème, le 3ème et 4ème ont la même configuration : un salon collectif et deuxailes distribuant chacune d’elles les 24 chambres. Une tisanerie, un local à stockage linge propre, un local stockage dispositif technique médical, des toilettes.

Mission de la structure : offriraux personnes âgées un cadre de vie proche de celui qu’elles avaient à leur domicile, tout en leur assurant une surveillance médicale.

La salle de soin se trouve au rez de chaussée et jouxte lebureau du médecin coordinateur.

L’établissement médical dispense des soins au moyen d’équipe pluridisciplinaire composée d’un médecin coordonnateur qui assure le suivi médical avec l’infirmière...
tracking img