Tokio hotel - biographie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1084 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Membres du groupeLe groupe Tokio Hotel est constitué de quatre jeunes allemands :

Bill Kaulitz (né le 1er septembre 1989 à Leipzig) est le chanteur et leader du groupe.
Tom Kaulitz, frère jumeau de Bill, occupe la place de guitariste-pianiste.
Gustav Schäfer (né le 8 septembre 1988 à Magdebourg) en est le batteur.
Georg Listing (né le 31 mars 1987 à Halle) est le bassiste du groupe. Ils'occupe des claviers durant les concerts.
Historique du groupeDevilish (2001-2004)
Bill Kaulitz lors d'un concert à Dietikon en 2006.En 2001, Bill et Tom rencontrent Gustav, dans un petit club lors d'un concert à Magdebourg que tous deux donnaient. Celui-ci leur présente à son tour Georg, qu'il connaissait du conservatoire que tous deux fréquentaient. Ensemble ils fondent « Devilish » («Démoniaque » en français). Six mois après, le groupe joue dans de nombreux clubs de Magdebourg et des alentours[2]. Ils sortent sous ce nom un petit album de 7 titres qu'ils autoproduisent et vendent eux-mêmes à la sortie de leurs concerts. Ils l'envoient dans les maisons de disques, sans résultat. Bill Kaulitz participe par ailleurs à l'émission « Star Search » (version allemande de graine de star). En2004, ils commencent à travailler avec une équipe de producteurs et paroliers de Hambourg qui les a remarqués lors d'un de leurs concerts : Peter Hoffmann, Pat Benzner, Dave Roth, et David Jost, qui contribueront à rendre leur approche plus professionnelle. Hoffmann, Benzner, Roth et Jost ont composé et produit de nombreux artistes (Falco [3], The Corrs et Sarah Brightman[4], ...) ou remixé d'autres(The Doors[5], Faith Hill[6],...). C'est à ce moment qu'ils changent de nom et deviennent « Tokio Hotel ». Hoffmann leur fait passer plusieurs essais devant différentes maisons de disques et c'est finalement Sony BMG qui décide de signer avec le jeune groupe. Peu de temps avant la sortie de leur premier album, la multinationale décide de mettre fin au contrat la liant avec Tokio Hotel.

Lesdébuts: le succès en Europe (2005-2007)En 2005, Tokio Hotel obtient un nouveau contrat avec Universal Music. Directement propulsé en tête des records de ventes en Allemagne et en Autriche avec le single Durch den Monsun, lancé le 15 août 2005, le groupe s'installe et monopolise la place de numéro 1 des semaines durant, devenant disque d'or en Allemagne et en Autriche. Le groupe sort quelques mois plustard son premier album Schrei. Cet album a été quelques semaines plus tard certifié disque de platine avec plus de 200 000 exemplaires vendus. Son deuxième single, Schrei, devient également disque d'or en Allemagne. Grâce au premier album, le succès gagne toute l'Europe de l'Est[4]. L'année 2006 deux autres single sortiront : Der Letzte Tag et Rette Mich tous deux arriveront no 1 des chartsallemands. Durant la tournée européenne baptisée Schrei Tour la voix du chanteur Bill Kaulitz mue ce qui entraîne la sortie d'une réédition Schrei (so laut du kannst) dans laquelle certaines chansons (Schrei, Det letzte Tag, Rette Mich) sont chantées quelques tons plus bas.

Le groupe arrive en France en septembre 2006 à la demande d'un public qui les a découverts sur Internet puis les a plébiscitéssur des radios comme NRJ. Schrei (so laut du kannst) atterrit dans les bacs français la semaine même où le groupe se produit pour la première fois à Paris au Trabendo le 28 septembre 2006 devant quelques centaines de personnes puis au Bataclan en novembre. Le groupe consacre la fin de l'année 2006 à l'enregistrement de son second album.

Le premier extrait du second album du groupe, Übers Endeder Welt, sort le 26 janvier 2007 et occupe la première place du top allemand. Le 23 février 2007 en Allemagne et le 26 février 2007 en France, sort le deuxième album du groupe « Zimmer 483 ». L'album arrive directement numéro 2 en France et numéro 1 en Allemagne, en Suisse et en Autriche. Le 16 mars, la tournée Zimmer 483 Tour démarre en Allemagne. Elle s'arrêtera au Zénith de Paris le 6 avril....
tracking img