Tortues luth

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (883 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Nous avons pris notre mal en patience, apéro, petits gâteaux, nous avons refait le monde…puis enduits de la tête aux pieds de lotion anti-moustiques, pantalons et T-shirts à manches longues, excitéescomme des gamines qui partent en randonnée avec leur classe, nous nous sommes dirigées vers la plage. Deux lampes torches, un appareil photo, au cas où…
La nuit était un peu trop sombre, même aprèsun petit moment d’acclimatation, nos yeux mal habitués avaient encore peine à voir quoi que ce soit. Le vent qui était de la partie, nous a gentiment protégé des moustiques, mais brouillé notre ouïe,impossible d’entendre quoi que ce soit. Zut, et zut, la marée était prévue pour 2h du matin, et il n’était que 22h, avec les petites impossible de partir plus tard, 3 et 5 ans, habituées à dormir à20h, heureusement l’excitation de la chasse les gardait éveillées… Nous avons marché le long de la plage des Hattes un petit moment.
Puis, deux grosses traces sur le sable, mon cœur se serre, j’allaispeut être en voir une, une réelle, comme celle des cartes postales et des films animaliers, mais cette fois, là devant moi, nous remontons doucement dans le noir, sans un bruit, la chasse commençaità être très très intéressante. Un trou énorme dont on ne pouvait deviner que les contours s’ouvrait là, devant nous, en haut de la butte de sable, et au milieu, un énorme bout de bois. Notre copainnous prévient qu’elle est là, heu, là où, il y a rien, je crois que l’apéro a été un peu trop arrosé.
Il prévient qu’il va allumer la lampe de poche, de bien regarder, et là, sous mes yeux de gamineébahie, je l’ai vu, une grosse tortue verte, en train de creuser son trou pour y pondre ses œufs. Une masse imposante qui lentement, brassait le sable pour parfaire le nid dans lequel elle allaitabandonner sa centaine de balles de ping-pong, les recouvrir et repartir péniblement vers la mer pour jouir d’un repos mérité.
Nous la laissons après avoir balayé une dernière fois l’arrière de sa...
tracking img