Toto tome 5

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 11 (2694 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Test The Elder Scrolls V : Skyrim- Xbox 360
Xbox 360

Fiche complète
Test
Aperçus
News
Images
Vidéos
Télécharger
Astuces
Forum

La sortie de chaque nouvel opus de la saga des Elder Scrolls est un événement, et c'est d'autant plus vrai pour Skyrim, qui a la lourde tâche de succéder au volet le plus controversé, Oblivion. Réussir à contenter lesfans les plus exigeants sans effrayer les nouveaux venus, inquiets de pouvoir rentrer facilement dans l'univers de Tamriel dont on leur a si souvent vanté les mérites : voilà un défi que Bethesda a relevé avec la bravoure d'un Nordique. Il se déroulera dans la région gelée de Bordeciel. Il y aura des dragons et de l'hydromel. Et ce pourrait bien être l'expérience de votre vie.
The Elder Scrolls V :Skyrim

Deux siècles après les événements qui ont secoué Cyrodiil, l'Empire de Tamriel est à nouveau dans la tourmente. Les faits se déroulent cette fois dans la province nordique de Bordeciel, dont le Haut-Roi vient d'être assassiné. Voilà l'occasion pour les indépendantistes d'Ulfric Sombrage de prendre les armes contre l'Empire, qui souhaite mettre son propre prétendant sur le trône. Maiscette guerre va prendre une autre dimension quand, à l'occasion de l'exécution d'un prisonnier qui se trouvait au mauvais endroit et au mauvais moment, les dragons depuis longtemps oubliés se réveillent et se mettent à menacer la région. D'après la prophétie, seul un héros appelé Dovahkiin – fils de dragon – serait capable d'affronter ces gigantesques vers cracheurs de feu. Et cet élu, qui n'estautre que le prisonnier qui vient d'échapper de peu au billot, c'est vous. Voilà donc un pitch étrangement proche de celui de Morrowind, avec lequel Skyrim entretiendra bon nombre d'autres points communs.

Test The Elder Scrolls V : Skyrim Xbox 360 - Screenshot 136"Arrosez les dragons à distance pour les forcer à se poser, puis sortez la grosse artillerie. "

Pourtant, durant la phase de créationde votre personnage, Skyrim semble bien loin de ses illustres aînés. Là où la série lui a toujours accordé une importance particulière, cette étape est ici bouclée en moins d'une minute si l'on met de côté la définition de l'apparence physique de votre avatar. Elle se limite en effet au choix de la race (Argoniens, Rougegardes, Elfes noirs, Khajiits... Toutes répondent présent à l'appel), dotéeschacune de certaines prédispositions naturelles. Mais où sont donc passées les classes de personnages emblématiques de la saga, qui déterminaient vos compétences majeures et mineures ? Elles ont tout bonnement disparu, car Bethesda souhaite désormais octroyer au joueur une liberté d'évolution totale. Auparavant, seule l'augmentation de vos talents principaux vous permettait de gagner des niveaux,ce qui vous imposait d'adopter un style de jeu respectant la classe que vous aviez choisie. Cette contrainte n'a plus lieu d'être, puisque vous pouvez à présent utiliser n'importe quelle aptitude (arme à une main, magie de destruction, furtivité...) pour franchir les niveaux, sans vous embarrasser d'aucune orientation initiale. Il vous est donc tout à fait possible de modifier votre façon de jouersans avoir à recréer un personnage. C'est en soi une bonne chose, mais le potentiel de rejouabilité risque d'en souffrir, bien que les plus "roleplay" d'entre vous se forceront sans doute à ignorer les compétences inappropriées au type de héros qu'ils veulent incarner.

Test The Elder Scrolls V : Skyrim Xbox 360 - Screenshot 137"L'émotion esthétique vous gagnera parfois à l'occasion de vosexcursions dans Bordeciel."

Le système de jeu des Elder Scrolls, historiquement souple, s'oriente donc résolument vers une forme de libéralisme ludique. Bethesda en a profité pour le refondre et l'épurer, en évacuant ses aspects les plus dispensables (comme les talents acrobatie et athlétisme qui ne servaient somme toute qu'à accélérer indûment le leveling) et en reportant a posteriori une...
tracking img