Tour du monde en 80 jours

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (443 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Phileas Fogg est un gentleman anglais vivant à Londres dans une grande maison de Saville row. Il a pour domestique un certain James Forester mais après une petite erreur de sa part il décide de lecongédié. Son remplaçant sera un dénommé Jean Passepartout, un pure parisien.

Comme à son habitude le gentleman anglais se trouvait au reform club plongé dans une partie de whist. Durant cette partieles gentleman se questionnait sur la possibilité de faire le tour du monde en 80 jours, c'est ainsi que Mr.Fogg prit le pari de réaliser ce tour du monde dans le délais convenu.

Le soir venu,Phileas Fogg et son tout nouveau domestique entamèrent leur voyage. Soupçonné à tort d'être l'intrépide voleur de la banque d' Angleterre, l'énigmatique anglais sera poursuivit par un certain inspecteurfix. Cependant, il ne parviendra pas à l'arrêter, le mandat d'arrêt arrivant toujours trop tard. Les péripéties de nos aventuriers les meneurs en Inde, où ils délivrent une certaine princesse Aouda dubûché qui y était destiné, Mr. Fogg prit l'engagement de la ramener chez des proches parents afin qu'elle soit en sûreté. Par la suite, en Amérique, Phileas Fogg a du faire face à une attaque de sioux, où Passepartout fut prit prisonnier, mais il parvint à le sauver. Tant qu'à son retour en Angleterre il dû même acheter un navire afin d'arriver en temps. Mais lors de son arriver sur la terreanglaise, fix était sous juridiction, donc il arrêta le sieur Fogg. Mais après vérification, il apprit que le réel voleur de la banque d'Angleterre fut arrêter trois jours auparavant. En retard de cinqminutes il arriva à Londres, Sachant qu,il avait perdu il se résigna à aller à sa demeure sur Saville row.

Le lendemain, le sieur Fogg et la princesse Aouda décidèrent de se marier, ils chargèrentdonc Passepartout de se rendre chez le curé pour planifier le mariage pour lundi, soit demain car il était dimanche. Mais, lors de son arrivé chez le curé il appris qu'il était samedi et qu'il avait...
tracking img