Tour du monde

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (631 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 décembre 2009
Lire le document complet
Aperçu du document
Visite de l’Europe
Nous y visiterons la tour Effel monument emblématique de la France, le Louvre ou nous verrons une œuvre majeur de la renaissance, la Joconde de léonard de Vinci ainsi que lacathédrale Notre Dame de Paris et nous parcourrons les champs Elysée.
{draw:frame} Florence est une ville d'Italie, capitale de la région de Toscane. Située au pied de l'Apennin septentrional, elleest traversée par le fleuve Arno. Berceau de la Renaissance en Italie, capitale du Royaume d'Italie entre 1865 et 1870, inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco, Florence présente une très granderichesse artistique. Capitale de la Toscane, la puissante cité des Médicis ne se laisse pas apprivoiser au premier coup d'œil. Les trésors artistiques de la Renaissance se cachent derrière la barrièreaustère de ses palais fortifiés ou de ses églises, où joue l'éclatante lumière d'Italie.
Visite de l’Afrique
{draw:frame}
Le Caire est la capitale et le pole de politique et économique del'Égypte. C'est la plus grande ville de l'Afrique et du Moyen-Orient. Elle est située sur le bord est du Nil ainsi que sur quelques îles adjacentes, dans le nord de l'Égypte.
Nous y visiterons lespyramides de Gizeh et nous parcourrons le Nil en felouk.
* {draw:frame} Le *Sahara est une région désertique située dans la partie nord de l'Afrique. Considéré comme le plus vaste désert chaud du monde,il divise le continent d'est en ouest. Il couvre d'immenses étendues de territoires et s'étend sur 10 pays : le Maroc, l'Algérie, la Tunisie, la Libye, l'Égypte, le Soudan, le Tchad, le Niger, leMali, la Mauritanie.
Visite de l’Asie
Nous y visiterons la cité interdite et le temple du ciel et nous irons sur la célèbre Place Tiananmen.
{draw:frame} La Mosquée bleue fut bâtie entre1609 et1616 face à Sainte Sophie. Sa coupole est soutenue par quatre piliers massifs dits en « pattes d'éléphants » et contrebutée par quatre demi-coupoles. 260 fenêtres inondent l'édifice de lumière....
tracking img