Tourisme medical

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (789 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Vous et la medicine



La probabilité critique est très réduite avec 0,1%. Les données que nous avons dans se tableau sont très significatif. Près de 28% des individus se sont exprimé n’étantpas du tout d’accord avec les questions en relation avec l’anxiété et le rapport avec la médecine. Les gens ont une grande confiance avec la médecine comme on peut le voir à la réponse a cette questionou l’on a des valeurs inférieurs a l’effectif théorique pour 1 et supérieur pour 5, 6 et 7. La recherche d’information n’est pas une priorité, ils n’ont pas besoin d’avis du médecin en cas defébrilité ou de se renseigner sur Internet. Cette confiance s’étend même à l’étranger puisque 63,7% donne une réponse positive au fait qu’il y est de bon médecins partout dans le monde. Il faudrait tout demême préciser le pays étranger car l’échantillon réagirait différemment entre un pays occidentale et asiatique ou africain et ce questionnaire à été réalisé avec 96% de français.

Avec cette analysebivarié sur la question 44, on peut voir que les hommes consulte plus souvent les les sites médicales que les femmes. On aurait pu penser le contraire car les femmes sont plus tournées vers la santéque les hommes. Seulement 10% des hommes ont répondu entre 5 et 7 alors que les femmes sont plus de 15% avec même une valeur supérieur a la théorique, exactement où personnes n’as coché chez les hommes.Vous et le tourime médical (tourisme de santé)

Dans le thème vous et le tourisme médical, la moyenne nous indique que les réponses sont entre le 3 et 4 le plus souvent. Les gens pensentcomprendre facilement le tourisme médical (46,8% avec 1 et 2), ou encore avoir assez de connaissance pour pouvoir le définir et l’expliquer à un ami en étant précis (40,4% avec 1 et 2). Mais des que l’onpose des question plus précise sur le tourisme médical notamment par rapport à la perception, la palpabilité ou encore le toucher, les gens ont du mal a répondre et ne savent pas. Il y a toujours...
tracking img