Tourisme mexique

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 13 (3078 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Culturel, Farniente, Traditions….

I. Introduction




Le Mexique qui est l’un des pays le plus typique d’Amérique Latine évoque instantanément les civilisations, l’exotisme, la farniente, les springbreak et les fêtes colorées et joyeuses. Dans ses Terres, on retrouve la plus dense concentration de civilisations : les Mayas, lesOlmèques, les Toltèques ou les célèbres Aztèques.
Héritant de sites archéologiques monumentaux, de plages somptueuses, de villes coloniales magnifiques, le Mexique représente la démesure de l’Amérique latine. A l’image de Mexico ou de Cancun, le pays est cosmopolite, bruyant et plein de monde ce qui rend le pays d’autant plus fascinant.
Faite la fête avec les mariachis, découvrez le récifs de Cozumel,le tombeau de Pacal.
Ce voyage surréaliste et magique vous fera visitez le passé !!!!

II. Coté Culture : Cuisine et boissons

Si vous effectuer un circuit, il faudra savoir ou manger, quoi boire afin de rien louper de la tradition mexicaine. Tout d’abord au niveau restauration, il existe différents types de restaurants. Il y a dans un premier temps les puestos qui sont de petitscommerces ambulants mais traditionnels. Ensuite, on trouve les mercado de la comida qui sont présents dans chaque ville et village te qui sont de petits commerces typiques et bon marché. Pour gouter à de vrais restaurants traditionaux et qui proposent des menus complets ; il faudra vous rendre dans les fodas. Enfin, il reste comme partout les restaurants de chaines et les restaurants internationaux.A un moment ou un autre, il faudra que vous gouter au piment. Le piment mexicain ou chile est originaire d’Amérique latine et se différencie par ses couleurs, ses formes et ses gouts. Ce piment qui vous donnera soif et qui vous fait transpirer, fera le plus grand bien à votre organisme selon les dires. Alors, comme l’on dit au Mexique « Qué picante es estos, quécalor ! ».
Au niveau des repas, ne louper pas ce qui se fait de traditionnels !!!
Evidemment, il y a les tortillas et ses déclinaisons : l’enchilada ( tortillas avec viande, tomate,oigons et sauce), les chilaquiles (tortillas frites avec oigons et sauce).Après, il y a les tacos qui sont des galettes de tortillas avec de la viande. Enfin, si vous voulez plus d’originalité, il y a le nopal qui estla feuille du cactus. Sous forme de salade ou de gratins, vous aurez en bouche son gout unique.
Exemple de Nopal :



Enfin, on va vous parler des boissons. Tout d’abord, il y a la boisson nationale qu’est la Téquila…boire une Téquila est une véritable cérémonie !!!Après la Téquila, vous devrez consommer la bière nationale : la Corona. Si vous êtes plusfarnientes, consommez les cocktails comme par exemple le cucaracha, mélange de Téquila, d’alcool, de café et d’autres liqueurs le tout flambé. Enfin, on vous proposera les jus de fruits ou les licuados, version mexicaine du milk-shake.
Attention, l’abus d’alcool est dangereux pur la santé !!!
Exemple de licuados :

*

III. Fêtes et civilisations

* La Fête desMorts est une fête de grande importance au Mexique. Elle se déroule du 1er au 2 Novembre. Ce jour, les familles visitent les tombes de leurs ancêtres et les nettoient, les décorent et les ornent de fleurs et de bougies. Les âmes des défunts reviennent et il faut leur offrir des offrandes appropriées :
Les personnes décédées dans le mois, ne reçoivent rien car elle n’ont pas eu le temps de demander depermission e revenir sur Terre.
Les enfants reçoivent soit des fleurs blanches ( non baptisés) ou des jouets.
Les adultes reçoivent de la Téquila.

* Civilisations :
* Les Mayas : civilisation précolombienne qui connait son apogée au 5ème siècle. Elle disparait avec l’arrivée des espagnols au 17ème siècle.  Son héritage est principalement architectural, comme en témoignent les...
tracking img