Tourisme

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (694 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Algérie : Les produits touristiques algériens répondent parfaitement à la demande internationale
Selon la commissaire générale du salon international "Les thermalies"
mardi 29 janvier 2008.
Lesecteur du tourisme en Algérie renaît de ses cendres, et le produit touristique algérienintéresse de plus en plus les professionnels et les touristes étrangers.Les potentialités existent, il faut justetenter de les revaloriser et les promouvoir pour permettre à ce secteur rentable pour l’économie national de retrouver sa position sur la scène international.

D’ailleurs, pour présenter sesproduits touristiques, l’Algérie participe davantage aux manifestations internationales. Cette fois-ci l’Algérie est présente au salon international de " l’eau et du bien-être ", "LesThermalies", qui setient dans l’enceinte commerciale du musée du Louvre à Paris. Lors de l’ouverture de cet événement ce dimanche à Paris, la commissaire générale du salon international "Les thermalies", Mme Sandrine Degos,a estimé que " les produits touristiques algériens répondent parfaitement à la demande internationale ". Une affirmation très positive pour notre pays qui s’efforce de se placer au rang desdestinations les plus prisées dans le monde.
Elle a également déclaré être " ravie que l’Algérie soit chaque année parmi nous parce que ce pays fait partie de l’offre internationale et répond à une véritabledemande exprimée tant par le touriste français qu’international ", et d’ajouter : " c’est incontestable, l’Algérie a beaucoup changé, elle s’étoffe, et offre de plus en plus de produits très demandéset qui répondent à la demande internationale " soulignant que " letourisme algérien est un secteur émergent qui a tous les moyens de se tailler une bonne place dans ce marché mondial éminemmentconcurrentiel ".
De son côté, le représentant du groupe Gestour, M. Mustapha Chaoui, présent à cette rencontre, a souligné que " nous sommes là et nous occupons progressivement le terrain, avec, à...
tracking img