Tourisme

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (726 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
POLITIQUE DE COMMUNICATION

TECHNIQUE DE COMMUNICATION

1/ INTERNET

Le site web du tour opérateur tunisien Cosmetica Travel présente une revue de presse impressionnante. Des revuesprestigieuses et des émissions de chaînes de télévision internationales sont présentées sur sa page d’accueil. L’effet psychologique semble efficace. On lit, dans le livre d’or en ligne, des témoignages richesen anecdotes et les clients-patients qui semblent très amicaux vis à vis de leurs hôtes. C’est aussi un réconfort pour celui qui cherche à être rassuré. C’est aussi un faire-valoir pour la cliniqueet l’agence.

La Tunisie n’est pas seulement une destination en termes touristiques, elle se forge une image de destination « conseillée et recommandée » dans le domaine de la chirurgie esthétique.L’accroche du site met l’accent sur les compétences et insiste sur son association avec une clinique privée qui regroupe « l’élite des chirurgiens Tunisiens « 

Internet est le moyen de communicationprivilégié qu’a choisit ce partenariat pour se faire connaître du public et notamment touché le public français.

2/ MARKETING DIRECT

Pour poursuivre avec plus de proximité tout mail envoyé poursolliciter de l’information d’un client-patient potentiel, déclenche un appel d’un commercial de l’agence. C’est le marketing direct qui s’engage et prend en charge les attentes du client. Cemarketing direct est aussi l’opportunité de dépasser la distance géographique par une présence humaine c’est le seul contact sensible mis en place pour accrocher la patient potentiel. C’est aussi le moyende délivrer de l’information directe via également la webcam pour finaliser tout entretien. La consultation peut paraître d’un nouveau genre mais ce marché est nouveau et toujours en phase delancement.

Par ce biais, le contact de l’agence propose une éventuelle remise additionnelle (fonction de l’opération ou du moment auquel on choisit (l’intervention) à valoir sur le devis en cours....
tracking img