Tous documents pdf

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 9 (2149 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Les differentes recettes relative à l'huile de nigelle et la graine 
 

1-Le mal de tête  
 
Ibn al-Qayyim affirme dans le chapitre « La médecine prophétique » de son ouvrage « Le bagage pour l'au-delà » : « L'application de l'huile de nigelle en pansement élimine les maux de tête non accompagnés de fièvre ».  
Un second mode d'emploi : appliquer l'huile de nigelle sur la partie douloureusepuis masser.  
Un troisième: mélanger les graines de nigelle pilées à de l'huile d'olive et administrer par voie nasale quelques gouttes du produit résultant.  
 
 
2- La migraine hémi céphalique  
 
Prendre une petite quantité de graines de girofle pilées, de la poudre de graines de nigelle et de l'orge pilée, bien mélanger le tout et pétrir avec du miel d'abeille. Appliquer le mélange surla partie souffrante le soir jusqu'au matin en accompagnant ce traitement d'une prise d'une cuillère à café d'huile de nigelle à jeun et ce, pendant trois jours.  
 
 
3- Le rhume  
 
« Si le patient met dans un bocal de la graine de nigelle pilée qu'il sent régulièrement, il sera délivré de son rhume ». (Ibn al-Qayyim in « Le bagage pour l'au-delà »)  
Grillée puis pillé, enfin mélangée àde l'huile d'olive puis administrée par voie nasale sous forme de gouttes, trois à quatre fois par jour, le patient s'en trouve guéri du rhume occasionnel accompagné d'éternuements nombreux.  
 
 
4- Le mal de dent, de la gencive, de l'aluette et de la gorge  
 
Ibn al-Qayyim déclare: « Si la graine de nigelle est cuite avec du vinaigre et que le patient utilise la préparation dans des bainsde bouche, le mal de dents du patient produit par la sensibilité au froid disparait alors ».  
Autre préparation : Faire bouillir de la graine de nigelle et utiliser l'eau de la bouillie dans des bains de bouche et des gargarismes. Etaler de l'huile de nigelle sur le cou et des bords du maxillaire  
supérieur du côté des dents en prenant une cuillerée d'huile de nigelle à jeun tous les matins.   
 

5- Le vertige, l'otite et les troubles d'audition  
 
Contre les vertiges, il est conseillé de masser les tempes et la nuque d'huile de nigelle.  
Contre l'otite, il est conseillé de mettre quelques gouttes d'huile de nigelle bien filtrée dans l'oreille.  
 
 
6- Les maux de l'oeil  
 
Appliquer l'huile de nigelle sur le pourtour de l'oeil et mélanger quelques gouttes de cettehuile à n'importe quelle boisson chaude ou encore à du jus de carottes et consommer le mélange.  
 
 
7- La déformation occasionnelle du faciès  
 
Ibn al-Qayyim déclare : « L'huile de nigelle remédie aussi aux déformations du menton (lorsque ce dernier a tendance à pencher vers un côté du visage) par application et massage du nez.  
 
 
8- Dans le traitement de l'insomnie  
 
Prendre unecuillerée d'huile de nigelle mélangée à du lait bien chaud sucré au miel d'abeilles.  
 
 
9- Dans le traitement des céphalées  
 
Prendre une cuillerée d'huile de nigelle mélangée à du jus de mûres sauvages.  
 
 
10- Le traitement de l'essoufflement et de l'insuffisance respiratoire  
 
Ibn al-Qayyim déclare : « La prise d'une quantité de graines de nigelles mélangée à de l'eau éliminel'essoufflement et les troubles respiratoires ».  
 
 11- L'asthme  
 
Faire bouillir de l'huile de nigelle et respirer profondément la vapeur dégagée matin et soir en y ajoutant une cuillerée d'huile de nigelle à broyer et avaler matin et soir également, à condition que cela soit fait en avant des repas. Il est tout aussi conseillé de se masser la poitrine et le cou d'huile de nigelle avantde se coucher. Il est généralement conseillé de consommer beaucoup d'huile de nigelle en raison de ce qu'elle renferme du nigelle dont les propriétés favorisant une bonne respiration sont connues dans le traitement de l'asthme et de la toux.  
 
 
12- Les problèmes cardiaques et la tension artérielle  
 
Il est conseillé de consommer de l'huile de nigelle en quantité avec n'importe quelle...
tracking img